mon accouchement de mon lulu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon accouchement de mon lulu

soso super maman

une maman comblée
bon ce fut maintenant voila 2 semaines,nous sommes partis tous les deux pour la dernière fois à la mater vers 8h30,en arrivant nous sommes accueilli par la sage femme de garde qui nous fais refaire tous les petits controle.Je le sentais plus bouger depuis 1 jour et ca m'inquiétais un peu.La sage femme pour me rassurer m'as fait une écho puis à regarder la couleur de mon liquide.Ensuite elle m'as fait un décollement des membranes.
Ensuite après cela nous sommes rentrés dans la salle dite de travail ou je pouvais etre branché au monitoring pendant 30 min et là miracle mes contractions étaient très proches et de +en+ douloureuses,pour voir si c'était bien de vraies contractions je faisais un bon bain chaud mais ca ne faisait rien et pendant ce temps là mon mari regardait telefoot,lol!!

il était donc 11h30,je sortais de mon bain chaud et j'alertais la sage femme que j'avais fini ,elle demanda si j'avais un petit creux donc je partais manger un ti peu.Cependant ca ne passait pas car sitot manger sitot sorti!!!donc j'essayais de me reposer mais rien n'y fais,je téléphonais donc pour prévenir que je revenais.13h30 je regagnis ma salle de travail pour refaire encore du monito et on voyait bien que le décollement avait fait quelque chose,de bonnes contractions encore.
Après ces 30min de monito on me proposait une ptite promenade autour de la mater,mais au bout de 10mn de marche ca devenait trop dur!!

Donc retour vers la salle de travail pour un peu de monito pour 10 mn et direction vers la salle d'accouchement!!

Installation du monito et préparation de la péri,j'en pouvais plus j'avais de plus en plus mal et je voulais délibéremment que mon ptit luka sorte!!!
Donc j'attendais l'anesthesiste pour qu'il m'installe la fameuse péri,à son arrivé mon mari a du sortir,il en a profité pour chercher des cd pour me destressé,à peine la péri installé j'appelais sans cesse mon mari!!!

Quelques seconde après il était là près de moi,j'en pouvais plus,j'avais mal et j'avais les larmes aux yeux de bonheur,je pensais très fort à ma belle soeur et presque rien ne pouvait me réconforter à part mon mari.
Effectivement j'ai eu une grosse crise d'angoisse donc mon mari a expliqué à la sage femme ce qui était arrivé à sa soeur.Ensuite elle est venu lui parler en lui disant que tout se passait bien et que luka allait très bien.La music me faisait un grand bien et ptit a ptit ca allait mieux et je me retrouvait shooté!!!mais je souhaitais accoucher mais le ptit luka était encore trop haut,ca passait de 4 à 5cm en1h puis vers 18h on était à ces fameux 10 cm cependant mon ti luka n'était pas en bas donc il fallait le faire descendre donc on prenait un oreiller pour que ca bouge et ca marchait!!!A 19 h il préparait tout et il passait à l'action à 3,au début on me demandait de pousser mais ca ne marchait pas donc je retenais mon souffle puis me soulevais en tenant les barreaux du lit et poussait très fort sans lacher,après plusieurs reprises et de sueurs intensives la tête de mon ti luka sortait,j'ai eu quand même droit à une ptite épisio de 2points pour le faire sortir!!!donc à 20h14 il sortait et nous étions tous les deux heureux!!!3.240kg pour 50 cm.
5 jours plus tard nous repartions à 3 chez nous!!

voici une photo prise 4 mn après la sortie!!

Merci de m'avoir lu