mon accouchement... avec un peu de retard mais bon... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon accouchement... avec un peu de retard mais bon...

Bonjour à toutes
ça y est je me suis décidée à raconter mon accouchement... Je n'ai plus voulu y penser malgré que ça se soit assez bien déroulé ne me demandez pas pourquoi...
Alors voilà, le bébé que je voulais depuis toujours est enfin né.
Je suis entrée le 25 juillet à l'hôpital (mon hôpital est très loin et vu mon cas particulier il fallait que je m'y rende avant terme) et le 26 au soir, je perds du liquide en quantité assez importante... là, je suis contente puisque toute la journée les sages femmes m'ont dit qu'avec le col que j'avais (fermé long et tonique et ouiiiiiii pffffff), impossible de déclencher car trop long et douloureux donc on attendrait ici à l'hôpital jusqu'au 1er août olalaaaaaaaaaa !
Donc le soir j'appelle une sage femme (c'était environ 20h et on discutait bien tranquille avec ma copine de chambre, une jeune fille qui s'appelait Nathalie et qui était enceinte de six mois. Elle était là parce que très mal à sa jambe), qui me fait un test de liquide. Elle revient une demie heure après et me dis : vous allez bientôt accoucher vous perdez du liquide !!!
Alors là je saute de joie et je me glisse au lit pour dormir le plus possible sachant que j'allais sûrement vivre des moments éprouvants.
Et je commence à ressentir les premières contractions pas douloureuses juste gênantes, puis elles s'intensifient réellement vers 4h du matin... Alors je rappelle la sage femme qui me regarde le col en me disant qu'elle ne fera pas cet examen toutes les cinq minutes vu que j'ai perdu les eaux et que je risque l'infection. Ok Madame, allez-y ! "Vous êtes ouvertes à 1" :?
Merde avec toutes les contractions que j'ai eu je suis ouverte de que ça !!!
Donc je me rendors (tout du moins j'essaie) mais vers 6h du matin ça fait vraiment mal alors j'envoie un texto à mon mari (qui ne le verra que vers 6h30 et donc rappliquera vers 7h et quelques lol... (en finale on le verra par la suite, beaucoup trop tôt)
Moi qui croyait accoucher en quelques heures c'est râpé ! En plus ça fait super mal ! Mon mari m'aide comme il peut à supporter les contractions mais sans s'en rendre compte, il m'aide vraiment beaucoup parce que quand je sers sa main et que je le regarde, je me dis courage c'est pour bientôt et tu vas voir ton fils ! (je lui ai dit un peu plus tard biensûr comme ça il recommencera la prochaine fois). La jeune femme d'à côté s'en va vers un autre hôpital pour d'autres examen et on se quitte dans un sacré moment lol... (entre deux contractions, d'ailleurs la pauvre elle a dû avoir un aperçu de ce qui allait lui arriver bientôt...
Vers midi, re-examen du col et là ouverte à deux pffffffffffffffffff trop lonnnnnnng ce travail c'est pas possible depuis tout ce temps-là !
Et vers 15h, d'un seul coup j'entends "klak" ou "flop" (je sais plus en vérité) mais je me sens me vider d'un seul coup, un peu comme si je me pissais dessus (si si c'est vrai) mais beaucoup beaucoup de pipi chauuud !
et ça fait me fait peur allez savoir pourquoi je me mets à hurler et la sage femme accourre et me dis : "Madame, c'est normal cette sensation vous êtes entrain de perdre les eaux" (pis alors ça s'arrête plus de couler et y en a partout partout). Et je me mets à pleurer comme une gamine... Alors on me rééxamine le col et il est à 3. On va vous monter en salle d'accouchement et vous poser la péridurale vous la voulez ? "Evidemment que je la veux quelle question !"
On me met dans un fauteuil roulant que j'inonde et d'ailleurs j'inonderais aussi le couloir, l'ascenseur, le re-couloir, et même la table d'accouchement... et pendant la péridurale j'ai presque arrosé les pieds de l'anesthésiste... (finalement je l'ai sentie passer cette piqûre ça fait pas du bien merde) et là le soulagement... et j'ai envie de dormir et mon mari est toujours à côté de moi et juste à côté de lui, il y a le petit berceau en plastique dans lequel mon fils sera bientôt mis hihihi !
je suis pressée mais il est que 16h et ma soeur au téléphone a dit à mon mari que j'accoucherai que vers 23h (quoi ??? qu'est ce qu'elle raconte mais elle est folle !)... et elle a raison.
Mais entre temps, la péridurale ne fait plus son effet (peut être trop long travail) mes contractions sont carrément irrégulières mais mon coeur de bébé va bien et c'est l'essentiel... ça fait trop mal là j'appelle... et elle me met une perfusion de synthol pour accélerer le travail... "non mais moi j'ai appelé pour avoir du produit pour la péri elle marche plus j'ai trop mal !"
"je rappelle l'anesthésiste Madame"... Il est 21h et ça change d'équipe donc d'anesthésiste et tout et tout...
finalement ils sont milles fois plus sympas ceux-là ! (vous avez dû remarquer que je déteste les traits d'unions et les majuscules parce-que j'en met pas partout c'est chiant avec le clavier)
je souffre trop trop trop là vite ! et Re-péridurale et l'anesthésiste qui me chante "on est obligé de vous la refaire parce-que vous allez sûrement avoir une césarienne le gynéco dit que votre bébé est trop haut ! (et pourquoi pas tout de suite on est obligé d'attendre la dilatation complète ??? alalaaaaaaaa souffrance oblige !)
Donc re-piqûre (je confirme que ça fait mal ce truc enfin pas trop mais quand on sent qu'il traverse la colonne tu le sens passer pfffff)
Et là le soulagement... ne se fait pas !!! ba je sens toujours les contractions ! On ne peut plus rien pour moi ! on m'examine (je sais plus à quelle heure) et je suis à dilatation complète donc tout le monde arrive, le gynéco, la sage femme, l'apprentie sage femme (qui m'a vraiment vraiment aidé et soutenue jusqu'au bout je la remercie du fond du coeur et d'ailleurs je sais plus comment elle s'appelle) et l'anesthésiste et poussez !
J'ai poussé une dizaine de fois mais kedal bébé descendait pas du tout ! merde ! (merde parce-que soudain j'ai eu envie qu'il sorte par la sortie la vraie pas la sortie de secours sois césarienne ne me demandez pas pourquoi)
bah non Madame on va vous faire la césarienne parce-que sinon c'est les forceps et c'est dangereux pour vous et pour votre enfant !
"ok !!!! césarienne je suis daccord mais soulagez moiiiiiiiiiiiiii"
D'un coups je sens comme si ça poussait (j'avais pas vraiment envie de pousser mais ça fait p.... de malllllllllll encore plus que les contractions !) et plus tard je saurais que c'est bébé qui poussait pour sortir sans y arriver...
Me voilà sur le billard je dis à tout à l'heure à mon homme qui me regarde partir les yeux brillants de bonheur se disant :"ça y est je vais voir mon fils enfin"
et on m'injecte le fameux produit à fonds et je sens plus le bas de mon corps juste qu'on me manipule et je tremble je tremble comme jamais !
"c'est normal ça que je tremble ?" "oui oui c'est normal c'est le produit qui fait ça"... "mon bébé va bien ?" "oui oui il va bien vous inquiétez-pas...(ça je le demandais toutes les dix minutes sans mentir lol et après le doc me disait tout seul : votre bébé va toujours très bien)
"Bon et maintenant, on va baissez le champs pour que vous puissiez voir votre bébé ! et hop ! "Bon alors il est où ?" Et là, ils le sortent de mon bid et je fonds en larmes !!! c'est une émotion intense que jamais j'oublierais de ma vie ! Mais...
"je veux voir sa tête aussi je vois que ses fesses et ses jambes làààààà !" et le doc de répondre en le tournant :"ah... oui..." et je pleure encore plus en disant : "mais qu'est ce qu'il est beau !"
La sage-femme dit : "on l'emmène voir le papa pour les soins", on vous recouds et vous allez les rejoindre en salle de réveil !
Il est minuit (bébé est né à 23h45 ma soeur avait raison et encore on l'a fait sortir lol) et demi environ quand je ressors de la salle d'accouchement et entre temps on m'a demandé son prénom et on m'a rassurée encore pour bébé lol...
Donc je vais en salle de réveil et là je vois mon mari avec le bébé dans les bras et resanglooooooot à fonds aie aie aie qu'est ce que je peux pleurer c'est dingue je m'attendais pas à ça ! En tout cas c'est fini ouf et je tremble encore mais je veux prendre mon bébé dans les bras donc la sage femme me le donne et hop je le mets au sein et il tète il tète lol c rigolo avec sa petite tête on dirait qu'il crève de faim ! (c'est un petit gourmand ça se confirme par la suite)
Vers deux heures du matin mon mari me dit qu'il va rentrer se reposer (repos bien mérité !) et on me met dans une chambre en attendant de me descendre le lendemain à la maternité et je suis la plus heureuse, je regarde mon bébé toute la nuit je dors un peu puis je me réveille en me disant :"ça y est mon bébé il est là !"...
Voilà ! J'ai mis beaucoup de temps à raconter ça mais psychologiquement j'étais pas bien après toute bizarre et je voulais plus y penser... ce qui n'est plus le cas maintenant !
gros bisous !

Il est superbe en tout cas ce petit !!!
Mais dis-donc, ils la font comment la péri, là-bas, personnellement je n'ai rien senti quand ils on piqué !!! Faut dire que les contractions me torturaient non stop depuis 24 h, mais quand même, il y a anesthésie locale avant ...

En tout cas tu as eu beaucoup de courage ! Félicitations à toute la famille !

J'adore ton récit, et encore une fois j'ai les larmes aux yeux! Quel bonheur de voir enfin son enfant, moi aussi j'ai beaucoup pleuré quand j'ai eu Emma dans les bras, même mon zom a versé sa larmette tellement il était ému! :wink:

Merci les filles ça fait chaud au coeur de vous lire !
C'est vrai que je l'ai pas dit mais j'ai bien vu aussi que mon zom avait les larmes aux yeux avec son bébé dans les bras...
Bisous à toutes !