"Millenium" en poche!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Millenium" en poche!!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : "Millenium" en poche!!!

Bon voilà, j'ai enfin eu le tome 2 du millenium en poche et je suis bien contente de ne pas avoir claqué 25 euros dans la 1ere édition. Je l'ai dévoré en 3 jours et je l'ai fini hier mais punaise, qu'est ce que je suis décue!!

Autant j'avais adoré le 1er ( malgré quelques longueurs) autant là, je n'ai pas du tout adhéré. C'est du délire du début jusqu'à la fin. Déjà il faut attendre 200 pages pour qu'il se passe quelque chose ( les vacances aux caraibes, l'ouragan etc...quel interet pour l'histoire?) et ensuite je trouve que ce qui aurait été interessant à approfondir n'est que survolé. Par exemple, le mobile du meurtre du tuteur n'est pas clairement expliqué et traité super vite ou alors j'ai rien compris. D'autre part, on en avait déjà eu un aperçu dans le 1er mais les descriptions à n'en plus finir de trucs dont on n'a rien à faire ( ce que prend Lisbeth au p'tit dèj, tout une page sur les meubles Ikea qu'elle achète, la configuration de son ordi etc...), c'est d'un loudingue!
Je parle même pas de ce qu'elle arrive à faire à la fin alors qu'elle a une balle fichée dans la tête, qu'elle est meurtrie de partout ( wouahhh la superwoman!) et l'inspection devant le miroir où elle s'apercoit qu'elle touche en fait son cerveau, c'est du grand n'importe quoi!! Et la fin, ah la fin!! Sans blague j'ai eu l'impression qu'il me manquait des pages, ca se termine en eau de boudin!! L'auteur lache quelques bombes et on n'en connait pas le dénouement...ou alors c'est pour mieux préparer au 3eme et dernier tome?!

Bon...le seul truc positif et interessant dans ce bouquin, c'est qu'on en sait un peu plus sur ce personnage étrange qu'est Lisbeth. Mais on aurait aimé lire sa réhabilitation , le mea culpa des flics, des médias, le devenir du géant blond, la convalescence de Palmgreen, l'éclatement de la vraie histoire en plein jour...tout ca quoi! Au lieu de ça, on reste vraiment sur notre faim avec un roman où tout part dans tous les sens.


Bon je vais quand même lire le dernier tome...mais des 2 premiers, j'ai préféré le 1er!