mille feuille italien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mille feuille italien

comme quelques unes le savent,j'ai participé à un cours de cuisine donné par une chef...
Je vous fais donc profiter de ce que j'ai mangé :lol: c'était le plat principal...

6 belles aubergines
2 courgettes
5 tomates fermes
1 botte d'oignons blancs
parmesan frais
huile d'olive
sel - poivre 5 baies
2 bûches de mozarella
11 tranches de bressola

Laver tous les légumes. Emincez les oignons
Taillez de belles tranches de 1 cm d'épaisseur dans les aubergines, saler, poivrer et passer de l'huile sur toutes les faces.
Taillez les courgettes en tranches de 0.5 cms, saler, poivrer, badigeonner à l'huile
Retirez le coeur des tomates et coupez les en tranches de 0.5 cms.
Taillez les tranches de mozarella de 0.5 cms
Dans une poële très chaude faites dorer les aubergines à l'huile d'olive sur chaque face ainsi que les courgettes.
Découpez du papier sulfurisé pour chaque millefeuille.
Sur le papier sulfurisé poser une tranche d'aubergine dorée recouvrir d'oignons puis une rondelle de tomate puis une tranche de mozarella saler et poivrer puis le jambon puis une tranche de mozarella puis courgettes, oignon, tomate et pour finir une tranche d'aubergine.
Faites chauffer le four à 240°C
saupoudrer le dessus de parmesan et mettre le tout entre 5 et 10 minutes au four...
Délicieux !!!!

et génial comme expérience le cours de cuisine !!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Purée, comme ça al'air trop bon!!!!

Dis , tu épluches les aubergines et les courgettes ou pas?

non mariko il ne faut pas les éplucher... et oui je confirme non seulement c'est très bon mais en plus c'est beau...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hmmm, ca a l'air super bon en effet...

Mais les oignons, on les fait pas revenir avant?

Et pis au niveau "pratique", j'ai du mal à visualiser...Il se casse pas la gueule le mille-feuille?!

Bon de toutes façons, j'ai tout ce qui me faut pour faire la recette dans les jours qui viennent...Manque la mozarella et le bressola...

Je vous tiens au courant... :wink:

:lol:
alors non les oignons on ne les a pas faits revenir...
et non le mille feuille ne s'est pas cassé la gueule...
Y'a 2 solutions soit on taille les aubergines en rondelles... soit sur la longueur.. avec les filles on a testé les 2...
Perso j'ai fait en rondelle c'était plus simple... :wink: