mauvaise nouvelle. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mauvaise nouvelle.

Bonjour,

je me nomme Stéphanie et maman de 2 filles..Camille va avoir 2 ans le 19 février et Émilie a 4 ans et demi..

Ma plus jeune Camille est diabétique type1 depuis qu'elle a 13 mois..Ca va faire 1 an en mars que j'ai su de son diabète..

Samedi, le 28 janvier 2006, J'ai été a l'hôpital pour ma plus vieille Émilie.
J'ai su qu'elle a le diabète aussi type 1. Je suis vraiment découragée. Je ne comprend pas pourquoi mes 2 filles sont ateintes.
Ca coûte trop cher de médicaments juste pour 1... imagine 2 enfants diabétique..Mon copain a une assurance de médicament a 100%. Mais ca prend 2-3 semaines pour recevoir le chèque. J'en ai de besoin dans 1 semaines. On a pas beaucoup d'argent, on arrive pas..
Je n'en peux plus. Je suis épuisée.

C'est les tests de glycémie et l'insulyne qui coûte le plus cher.

Désolée, je voulait seulement me vider le coeur..

merci

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il y a des assurances qui paient directement la pharmacie, ça évite d'avancer de l'argent. renseigne toi pour voir si la tienne ne peu pas faire pareille, ça soulagerai tes finances!!!!

Le diabète est une maladie génétique me semble t'il. Ca veut dire qu'il faut que ton mari et toi ayez le fameu gène porteur de la maladie sans forcément etre malade vous même....et encore même là la maladie ne se déclare pas forcément.... tu n'a pas de chance.

Je te fais plein de gros bisous et te souhaite tout le courage du monde!

Bisous Fabienne

P

pika89

Guest
je ne sais pas quoi dire car je ne m'y connais rien en assurance mais je te souhaite bon courage!
pika89

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'y pense, il y a des laboratoire mutualiste, des pharmacies mutualistes qui sont déjà moins chères et qui à coup sur si ton assurance cotise ne te demanderon pas d'argent. Ca vaut le coup, renseigne toi!

Bisous Fabienne

Je comprends tout à fait ton désarroi... On m'a découvert le même diabète depuis que je suis enceinte. Et je connais bien les coûts de l'insuline et des tests...
heureusement, ici, tout est pris en charge.

Au Québec, ne peux-tu pas faire appel à l'aide sociale ?