maturation des poumons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maturation des poumons

Tout d'abord encore merci mumu pour la rapidité de tes réponses. je suis finalement allée hier soir à la mater, pas de fissures de la poche des eaux par contre sur le monito, 6 contractions en 30minutes, avec un col très très court sur lequel elle a dit qu'elle passait si elle insistait au toucher. j'ai négocié come une malade pour ne pas qu'ils me gardent car mes contractions augmentent avec le stress.
Bref ils m'ont autorisés à rentrer mais ce jour et demain, ils veulent que je fasse des injections de célestène pour la maturation des poumons. Moi j'ai confiance en mon repos à la maison et je suis persuadée que j'arriverai à 36sa. Je ne suis pas spécialement pour ces piqures. Est-ce indispensable à 33sa?
Je précise que pour ma première grossesse, la question c'était aussi posée car j'étais hospitalisée de 32sa à 36sa sous perf de salbu et que finalement on n'avait pas fait de piqures et que j'ai accouché le jour de mes 36sa.

CRP

Active Member
Oui c'est necessaire car si bb venait à montrer son bout de nez des à present, il serait en danger à cause de son immaturité pulmonaire.Ce qui est tres bete alors que l'on a les moyens d'eviter cela.

Quand à savoir si tu accoucheras ou non à 36Sa,à moins d'etre voyante..je ne vois pas comment on pourrait le presager.Je te le souhaite mais....

Soit tres tres prudente pour les jours et les semaines à venir.

CRP

J'ai moi-même eu ces injections de cortisone en 2001 alors que j'étais dans la même situation que toi (au repos depuis 29 SA). Si le bébé nait trop tot alors ces injections lui permettront de ne pas avoir de problèmes respiratoires. C'est vraiment très important.

Bon courage pour la suite, je sais c'est dur de passer ses journées au lit, mais tu tiens le bon bout. Pour te rassurer, alors que j'avais une menace d'accouchement prématuré d'un degré très important je n'ai accouché qu'à 38 SA (je m'étais relevée à 37 SA).