matteo veux plus manger seul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

matteo veux plus manger seul

coucou les filles j'ai une question ca fait 2 voir trois jours que mon fils ne veux pas manger le midi tout seul.alors je lui donne a la petite cuillere.est ce que vos ptits bouts vous ont deja fait ca.et qu'est ce que ous avez fait pour y remedier.merci d'avance pour vos reponses :wink:

Mon aînée a 3 ans 1/2 e mange seule à la cuillère depuis grosso modo 6 mois seulement...!!!
Et elle a régulièrement (voire tous les jours !) des moments pendant son repas où elle réclame un peu d'aide !

On lui donne alors qq cuillères (en général, ça arrive vers la fin du repas) pour l'aider à terminer son assiette.

Elle a une petite soeur de 13 mois et on pense que c'est peut-être une façon d'attirer notre attention sur elle, pour qu'on passe aussi du temps rien que pour elle.

Rien de méchant, donc, on lui donne avec plaisir ces qq cuillères qui lui font tant plaisir !

susie

Active Member
J'ai la même chose à la maison Marie A!
Notre puce a mangé toute seule un moment, et là, depuis quelques semaines, et bien elle nous redemande de l'aider...
J'essaie de ne pas trop l'ennuyer avec ça, je me dis que ça lui passera...Un pas en avant, 2 en arrière avant de repartir de l'avant. Peut-être une étape dans leur développement, un truc dans le genre?
Ca finira bien par leur passer! :wink:

madellyne

Active Member
je crois que nos tits bouts ont a peu pres le meme age, Baptiste est de mai 2004, ben moi c'est tres rare qu'il finisse seul son assiette. :roll: , il commence a manger seul, et apres faut qu'on lui donne a manger pour qu'il finisse et bien souvent il faut meme l'amuser :? !!

bisous