MANQUE DE FER | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MANQUE DE FER

Bonjour,
mon gynéco m'a dit que je manquais de fer et m'a prescrit un médicament . le problème c'est que je ne le tolère pas : problèmes intestinaux!!!
dans quels aliments y a t'il le plus de fer afin que je puisse essayer de compenser ce manque???
Merci
Nathalie

les epinards, les fruits secs, le chocolat noir :) , la viande....

voilà

;-)

j'ai aussi un manque de fer mais je supporte le medoc (bien qu'il aie un gout horrible ;-) )

pour ton manque de fer, tu trouves aussi beaucoup dans la viande de cheval, épinard en branches, le persil, légumes secs (berk!), chocolat(Mmmmm!) et le jaune d'oeuf!

L'absorption est encore meilleure avec de la vitamine C (vive les oranges au chocolat!!hihihi!!) c'est vrai en plus.... :)

Sinon, des fruits et fibres, style muesli ou corn flakes crunche c'est excellent pour les intestins.

Bisous et bon appétit

Les aliments contenant du fer vont également irriter tes intestins. Moi non pluis je ne les supportai pas bien mais ce n'est que pour qqs mois.

Je sais aussi que le foie de veau en contient beaucoup, mais dépend si tu aimes ou pas ;)

et puis je suis comme toi, j'ai les intestins fragiles, alors je prends du jus de prunes le soir avant de me coucher pour ne pas rester trop constipée, car le fer constipe... et puis mange aussi céréales à base de blé, pour t'aider à régulariser !

Bonne chance xx

test pipi ++ ce 27 novembre !!