manque de fer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

manque de fer

Bonjour,je viens d'avoir un message de mon gyneco,me disant que mon taux de fer est trop bas,et qu'il me recevra vendredi.En attendant,je m'inqquiete:je prends des vitamines "gyneservice" avec 100% d'apports journaliers en fer -entre autres-,et je manque toujours de fer?J'aimerais surtout savoir si cela peut-etre nocif pour le bebe,ou seulement pour moi,et quels en sont les symptomes et consequences...Tout ca en attendant vendredi bien sur!Merci d'avance!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton gyné sait-il que tu prends ce complément en fer ?
La dilution du stock de fer est un phénomène courant pendant la grossesse. On passe quasiment toutes par la supplémentation.

Il n'y a que toi qui risque de trinquer : fatigue, paleur, essouflement. Point final. Il suffit de fréquenter assidument la chaise longue le temps que le traitement complète tes stocks.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ne vous inquiétez pas. Ca n'est pas grave pour bb.
Ca explique une partie de l'essouflement dont vous vous plaignez au moindre effort.
Pour ce qui est de complémenter la grossesse, vous pourrez être utilement informée par la lecture de cet article du femiquid
Maintenant, on peut avoir une carence préexistante à la grossesse et là, il ne s'agit plus de "complément" mais de traitement dont elles ont besoin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.