manque de confiance envers la nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

manque de confiance envers la nounou

Suite à notre déménagement en début de mois sur St Maur(94),nous nous sommes inscrit qur la liste d'attente pour avoir une place en crèche.

Nous ayant dit qu'il y avait environ 1 an 1/2 d'attente,nous avons cherché une nounou pour le 1er décembre,jour de notre reprise de boulot.

J'ai passé beaucoup de coups de fil,mais j'en ai retenu qu'une.Le courant passant bien par téléphone,je la rencontre,et tout se passe bien.

Lundi dernier,papa dépose Lorenzo en adaptation,pour 3/4h par jour.Jeudi Lorenzo a fait une longue journée 8h/17h.

Mais je ne sais pas ce qu'il se passe,je ne la sents pas.Est-ce que c'est le passage de la crèche à la nounou?Me faut-il à moi aussi un temps d'adaptation?Quand je laisse mon fils je ne suis pas du tout tranquille,et je ne sais pourquoi.Mon chéri c'est pareil,mais nous n'arrivons pas à mettre des mots sur ce malaise,en dire les réelles raisons.Bizarre,non???? :confused: :confused: :confused:

2 jours de suite la semaine dernière j'ai récupéré le petit avec du noir sous les ongles???!!!!A 8 mois,pourquoi a-t-il du noir sous les ongles et dans les doigts???J'ai pas osé demander à la nounou.Et puis elle en rajoute toujours et je déteste ca,du genre:"il m'appellera tata avant de vous appeler maman"ou encore"JE suis une super nounou,chez moi c'est comme ca,ou comme si"...elle essaie de bien se faire voire,j'ai l'impression que ca cache quelque chose de louche!

Je ne me sents pas à l'aise avec elle,je ne sais pas comment vous expliquer.A la crèche le matin elles me demandaient depuis quand il était debout,combien il avait mangé,s'il avait eu des selles...quand je venais le chercher elles me racontaient sa journée,on avait une bonne relation,un bon contact...et là...catastrophe pour moi.

Mon fils;ca va.Il ne dort pas plus mal,mange comme d'hab.Alors je me dis que JE dois faire un effort mais c'est pas facile.

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'avec mon chéri on pense la même chose.Il voulait même que je démission pour m'occuper du petit tellement ca l'inquiète...

Je donnerai n'importe quoi pour qu'il ait une place en crèche,si vous saviez...

Si vous pouviez me rassurer...ca me ferait du bien.Gros bisous à toutes.

Audrey.

tu sais cé normale d'être inquiète en laissant ton petit bout (je le sais je suis assmat)
il a tj un temps d'adaptation pour les parents et ce normal.
En ce qui concerne le noir sous les ongles ça veut rien dire.Je garde actuellement une faterie (la plus petite à 7 mois et la grande à 3ans)
et j'ai déjà fait de la peinture avec la petite(empreinte de la main ou du pied) de la pate à sel (empreinte également)
Par contre c'est vrai que cé propos sont indélicat, ça me viendrais pas à l'idée de dire à la maman que la plus petite dira tatie avant maman (en plus cé faux)
je pense que si le courant ne passe pas cherche une autre nounou en espèrant que tu trouve la perle rare en qui tu aura toute confiance.
courage

ben moi..je changerais...une nounou a qui tu confies ton loulou soit tu la sents soit .... si vous etes mal a alise avec votre loulou va le ressentir et ça commencera a mal passé pour lui aussi....c'est mon avis...ma nounou je la sent ssuper bien mais jattends de voir en janvier les qql heures dadaptation :)

allé bizzzzzzzzzzzzzzzz

nath et Vâni ( qui veut pas de nounou mais des bib)

Bonjour, Si vous êtes deux à ne pas la "sentir", effectivement, c'est louche. Tu devrais lui demander quand quelque chose te tracasse (très gentillement, je sais qu'elles sont, en général, très susceptibles).

Mais si vraiment, tu n'es pas tranquille, cherches une autre nourrice.

En attendant, tu peux toujours essayer de venir à l'improviste quelques heures avant l'heure habituelle pour voir comment cela se passe.

Bon courage, je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en une nounou.

Moi à ta place je ne tournerai pas autour du pot, cherches en une autre, quitte à faire plus de chemin le matin. Le ressenti d'une maman c'est déjà beaucoup mais si en plus vous êtes deux à douter alors là pas d'hésitation, prend ton ti bout sous le bras et change de crémerie, tu n'as pas à te justifier et mieux vaux prévenir que regretter après si par hasard votre pressentiment se vérifie. Quitte à laisser bibou en attendant chez de la famille proche, mais surtout, surtout, n'attends pas !
@+

Sam