malaises | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

malaises

Je suis à 10SA et je supporte de très fortes nausées. Mais ce qui me tracasse c'est cette sensation quasiment continuelle d'être en hypoglycémie. Je mange régulièrement .. mais souvent une heure après une collation ou un repas, j'ai comme la tête qui tourne, un trou dans l'estomac comme si je n'avais pas mangé depuis plusieurs jours... je me force à manger pour ne pas me trouver mal mais je n'ai aucune envie de manger alors souvent je mange un morceau de pain pour me caler parce que rien ne me fait envie !! ... s'ajoute à tout cela une grosse grosse fatigue .... est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me dire ce qui pourrait m'aider pour éviter ces malaises ? QUels aliments pourraient me caler à long terme ?
Je vous précise que je mesure 1.67 et pèse 51 kilos.

Merci à vous.

Hello !

Juste un petit mot pour te dire que je ressens le même malaise au niveau del'estomac:impression quasi-permanente d'avoir faim (même dès la fin du repas) et pourtant je me force à faire de vrais repas. Je suis en permanence sur un fond de nausée (mais pas de violentes nausées comme toi, juste un malaise inconfortable).

Donc si quelqu'un a un truc, je suis prenheuse, moi aussi !

Juste une info: ma gynéco m'a prescrit du Motilium pour atténuer les nausées et je ne vomis plus que le matin au lever.

Bon courage à toi, il parait que ça cesse vers la fin du 3ème mois...

Marine

Bonjour Yenshi,
Je ne peux te dire qu'une chose, malheureusement on ne peut faire grand chose contre les nausées. Cependant, il me semble au vu de ton rapport taille/poids, que ton bébé doit prendre énormément sur toi, ce qui te fatigue. Tu n'es pas d'une grande corpulance et tu ne dois pas avoir beaucoup de réserves graisseuses. Ce qui fait, qu'il prend tout sur toi et ce que tu peux ingérer.
Les aliments qui pourraient te caler à long terme : fais comme les sportifs essaies les pâtes, le riz, les féculents en général. Scindes tes repas en plusieurs prises dans la journée. Avant de te lever le matin, bois un grand verre d'eau en restant allongée et grignotes un petit quelque chose. Attends 5 minutes avant de te lever.
Pour la fatigue, demande à ton médecin un complément vitaminé, magnesium, etc...
J'espère que cette petite contribution t'aidera un peu, c'est par rapport à tout ce que j'ai entendu ou lu, car je n'ai jamais connu ce genre de désagrément.
Bon courage
Mapie

merci les filles d'avoir répondu si vite ... je vais tenir compte de vos conseils ..à bientôt.

Yenshi