Maladie immunitaire ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maladie immunitaire ???

#1
Bonjour ,

En raison de douleurs de types articulaires au niveau des mains et des pieds présentes pendant la fin de grossesse et persistantes ( j' ai accouché il y a un mois)j'ai fait des analyses de sang ( resultat fin de semaine) et mon docteur m'a parlé d'un risque de malaide immunitaire : je n'ai pas osé demandé ce que cela pouvait etre et maintenant j'angoisse...

Qu'est-ce qu'une maladie immunitaire dans le cadre du post-partum ?? est-ce très grave ?

Merci.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les maladies immunitaires ne sont pas spécifiques de la grossesse ou du post-partum.

Notre système immunitaire est constitué de globules blancs. Chaque globule blanc reconnaît un intru particulier (microbe, poussière, déchet). Il acquiert cette capacité pendant sa fabrication. Comme il peut arriver que le globule formé reconnaisse et donc attaque notre propre organisme, il y a un système de tri qui élimine les globules dangereux.
Parfois, ce système de tri a des ratés, et un globule dangereux passe le test. Il peut alors se multiplier et attaquer l'organisme auquel il appartient. C'est ce qu'on appelle une maladie immunitaire ou auto-immune.
Dans ton cas, la maladie semble attaquer les articulations.
Je sais que des traitements sont possibles, mais il vaut mieux que tu vois ton médecin pour ça.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Etai ce seulement une supposition ou bien est ce que ça se basait sur un résultat d'analyse ?
Dîtes nous en plus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.