mal bas du dos = contractions?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal bas du dos = contractions??

Encore moi, mais la fin est prch, je commence ma 40ème SA, et dimanche puis mardi j'ai perdu un peu de "bouchon muqueux", hier soir j'av mal au ventre mais c'etait surtout le BB qui s'etait mis complétement a gauche, ca me fesait très mal, de plus la nuit j'ai eu mal dans le bas du dos et aussi le ventre, j'ai un peu paniqué car j'ai peur de ne pas m'apercevoir de mes contractions. ce matin, mal en bas du dos et maux de coeur = 2 spasfons + 1bain, ca m'a un peu calmé, mais est ce possible k mon col se dilate sans k mes contractions soient douloureuses? Vais-je vraiment avoir des contractions fortes ki font me faire partir pr la Mater? J'ai peur de ne pas trop m'en appercevoir..Est poss k le travail se mette en route sans k les contractions soient "atroces"?? Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de ta sensibilité à la douleur.

Mais si spasfon et bain calment le jeu, c'est que c'est du faux travail.

Et au fait, oui, certains accouchements provoquent des douleurs de dos au moment des contractions.

Pour savoir si la douleur est du à une contraction, tu touche ton ventre et tu le sentiras dur comme la pierre.Si tu vois que ce sont des contractions tu regardes l'heure pour voir si elles sont régulières. Si le temps entre chaque contraction varie, c'est pas le vrai travail. Si elles sont régulières, tu attends qu'elles soient bien rapprochées pour aller à la maternité.
Pour la perte du bouchon muqueux, moi, j'ai commencé à le perdre une semaine avant d'accoucher mais en général c'est qq jours avant.
Repose toi bien, plus on est reposé et plus on dort et moins les contractions sont douloureuses.

coucou,

les contractions par le dos j'ai eu !!!:D c'est pas le pied et la sage femme m'a expliqué que cela venait de la position de bb dans le ventre... alors en tout cas pour le vrai travail ne panique pas qd c'est le moment crois moi ya pas l'ombre d'un doute !!!!
bon courage et bisous....au fait la péri dans ce cas là c'est vitallllllllllll