macrosomie et peu d'infos du gynéco | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

macrosomie et peu d'infos du gynéco

salut à toutes! :D
Cela fait un moment que je parcours les forum pour me rassurer, car je me pose des tas de questions, comme beaucoup d'autres ici :wink:
ben oui j'ai un gynéco très froid et peu communicatif, et à chaque fois que l'on se voit c'est speed et je ressors avec pleins de questions... :shock:
voilà donc la dernière qui me tracasse:
- à la 3ème écho, j'ai pu lire (avec l'aide de mon généraliste) que le gynéco évoquait une macrosomie possible et je me suis renseignée là dessus
- à ma dernière visite du 27 juillet (DPA 19 août), ça a été un peu la bousculade, on est allé faire une nouvelle écho au pas de course (pas eu le temps de refaire mes lacets!), il m'a demandé de passer un scanner le plus tôt possible, d'aller faire un monitoring dans la foulée, et de refaire une prise de sang avec plaquettes et autres qui a l'air d'être demandée lorsque l'on va être opéré... Tout ça sans explications...
- suis allée faire le scanner ce matin, mais là aussi on m'a vite sortie et le radiologue m'a rien dit, suis trop naïve moi ou quoi, j'attendais quand même quelques infos!
- le gynéco m'a demandé de passer jeudi non pas aux consultations mais directement au service maternité et je sais que au moins normalement là bas les sages femmes me renseigneront, mais j'enrage de devoir attendre jeudi, surtout que le gynéco n'a même pas parlé de césarienne alors qu'il y en a dans l'air non?
Vous en pensez quoi vous?
(désolée d'être longue mais fallait que tout ça sorte, c'est mon premier je suis pas doudouille mais tout de même inquiète... :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voila des infos, piquées sur Doctissimo : On parle de macrosomie quand le foetus reste très au dessus des courbes de périmètre crânien et abdominal. Le poids de naissance dépasse 4000 g à terme.

Les causes de macrosomie sont le diabète maternel, les maladies de surcharge.

La recherche du diabète est systématique et le traitement doit être entrepris si les tests reviennent positifs.

L’accouchement peut être difficile et traumatique. On pratique parfois une césarienne.

Ton bb doit être dodu, et ton gyné prépare le terrain pour voir si ton bassin laissera passer le bb, et dans le cas contraire, avoir tous en main pour une césarienne. Dommage qu'il ne soit pas causant.

ben oui heureusement qu'il y a doctissimo et autres: j'ai les mêmes sources! :wink:
Mais j'ai pas de diabète et pas de maladie de surcharge, c'est peut-être mon âge qui joue, 31 ans et puis du côté du papa ils étaient de gros bébé, jusqu'à 5 kilos...
Et mon gynéco, j'suis en train de me dire qu'il doit aimé les coups de théâtre: "Mais que va faire le docteur x ....Vous le saurez en regardant le prochain épisode...." :shock: :) :)

Donc la suite jeudi... Quel suspens...

emanymton

dents vous avez dit dents
Et si tu lui dis directe au medecin que tu as des questions et que tu souhaites en savoir plus?
Ema

Ben c'est ce que j'ai essayé la dernière fois, j'avais même fait ma petite liste de questions, il a répondu mais pas à toutes et puis maintenant j'en ai des nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps, on est vraiment bousculé dans cet hôpital...
Mais jeudi, je m'apprête à squatter sur place, si on ne me répond pas, je m'accrocherais à ce que je pourrais ça c'est sûr! :twisted: