Machine à Pain | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à Pain

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La notre n'a pas de marque particulière, je crois que c'est celle du magasin.

Le temps, c'est seulement celui d'entasser tous les ingrédients dans la cuve, puis de démouler. En gros, maxi un quart d'heure. Pour les farines, type 55 pour le blé, et après, tu peux varier (pois chiche, maïs, lentilles vertes, chataigne, épautre....).

moi c'est une marque allemenade que je ne connaissais pas, mais elle est impeccable.

comme le dit mumu, le seul mal que tu as a te donner, c'est de mettre les ingredients dans la machine! car elle fait tout le reste sans que tu n'aies rien a faire. il faut t'organiser au temps que ca prend, car avec le temps de petrissage, de levée, etc etc... si par exemple tu veux un pain ou une brioche pret pour 17h, il faut lancer le programme 2 ou 3 h avant, selon la durée du programme (en general entre 2 et 3 h)

la plupart des machines permettent aussi de differer le depart du travail, comme ca tu programme un pain le soir et la machine se lance dans la nuit et le pain finit sa cuisson juste quand tu te reveille, ca c'est trop genial et tu te reveille avec l'odeur du pain chaud....
pour la farine, tu en trouves vraiment partout, dans toutes les grandes surfaces, et dans les minoteries si tu en as une pas trop loin de chez toi.

voila!