Ma fille me rejette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille me rejette

Bonjour,

Ma fille a 22 mois et ne voit que par son père !

Le matin quand elle se réveille, si je me rends dans sa chambre avec son père, elle ne veut pas que ce soit moi qui la prenne, qui l'habille etc.

Si elle tombe et se fait mal, elle pleure en appelant son père.

Bref ! il n'y en a que pour son père.

Du coup lorsqu'elle décide enfin de venir vers moi, je lui dis : "Va avec ton père, c'est bien mieux, non ???" parce que je ne veux pas que ce soit elle qui décide quand elle veut être avec moi ou et quand elle ne le veut pas.

Je vous rassure quand même, je la caline aussi beaucoup et les 9/10 du temps c'est moi qui m'occupe d'elle (bain, repas, déposer à la crèche...)

Etes-vous dans mon cas, est-ce normal ?

Merci à vous.

Prescillia

travaillez-vous tout deux à tems plein ? car si elle voit moins son père que toi en journée il est un peu normal qu'elle veuille plus être avec lui lorsqu'il est présent. Parc contre l'erreur à ne surtout pas faire est de la rejeter comme tu fais : "Du coup lorsqu'elle décide enfin de venir vers moi, je lui dis : "Va avec ton père, c'est bien mieux, non ???" " comme ça tu vas la bloquer encore plus dans sa relation avec toi.

coucou

d'abord et première question quel age a t'elle,?? car cela compte il faut savoir que vers 20 mois pour le plus tot les petites filles ont ce qu'on appelle le complexe d'oedipe;.. c'est a dire qu'elles sont "amoureuse" de papa et rien ne compte plus que lui!!!! alors la dedans maman qu'elle aime de tout son coeur c'est qd même une rivale ... c'est ainsi mais c'est trés trés normal ... donc pas de rejet prend ce qu'elle te donne ne t'offusque pas de son attirance pour lui et au contraire joue le jeu avec elle comme cela elle te verra moins comme une rivale que comme une complice et les choses iront mieux entre vous
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai un fils de 22 mois et il me fait le même coup de temps en temps. J'ai droit à des "pas Maman !!" très autoritaires. Je crois que c'est sa façon de s'affirmer aussi, un peu comme quand il fait connerie sur connerie en me regardant bien dans les yeux pour voir comment je vais réagir. Mais c'est très ponctuel et j'ai quand même droit à des bisous de temps en temps et un "Maman ! " ravi quand j'arrive chez la nounou.
Il a eu une période plus jeune où c'était encore plus marqué et ça m'a fait de la peine : il me rejettait franchement. J'ai pris 2 jours de congés pour passer plus de temps avec lui (sans son père) et ça a bien aidé. On est allé au parc tous les 2, joué ensemble : bref je me suis rendue disponible pour faire des trucs un peu sympa pour lui.
Ma réponse est moins tranchée que toi, quand il vient vers moi et ben j'en profite ! Et parfois je ne lui laisse pas le choix quand il veut son père et pas moi : Papa est occupé, c'est Maman qui te sors du lit / change la couche ou autre et c'est comme ça.

mon fils de 31 mois ns a fait ça aussi vers 2 ans, c'était des périodes maman ou papa ! et si l'autre avait le malheur de vouloir l'habiller ou autres, c'était cris et hurlements ! maintenant ça va mieux même si des fois, ça revient,