• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 15 mois ne veut plus du biberon !

Marine 24

New Member
Cela fait déjà plusieurs mois qu'elle n'acceptait plus qu'un seul biberon (celui du matin) et encore, pas très rempli: elle prenait 150 à 200 ml maxi. Celui du goûter a très vite fait place au yaourht ou petits-suisses.

J'ai dû remplacer celui du matin (puisqu'elle n'en prend plus une seule goutte depuis plusieurs jours...) par un gros yaourth à la grecque avec qq cuillers de céréales (tant que ça se mange à la cuiller, elle adore !).

mais voilà, hier j'en parle à la pédiatre au cours d'une visite mensuelle et elle me dit qu'il vaudrait mieux qu'elle prenne de la bouillie le matin (lait + céréales) au lieu du yaourth à la grecque. Donc ce matin, j'essaye la bouillie: Mademoiselle refuse tout net, pas bon ta bouillie maman semble-t'elle me dire ! et je la comprends, j'ai goûté: c'est très fade.

Avez-vous eu ce problème et qu'avez-vous fait pour compenser le manque de lait ???

Pour que vous sachiez tout, ma fille grandit beaucoup (86 cm à 15 mois), je comprends qu'elle ait besoin de calcium et je lui donne un laitage à chaque repas qu'elle prend sans aucun pb: yaourth à la grecque le matin, Danone nature le midi, yaourth vanille au goûter et 2 petits-suisses le soir.

Merci d'avance de tous vos conseils....

ma fille ma fait pareil a 12 mois alors je lui donnais des cérales avec du lait + un yaout et en rusant un peu je lui é meme donné des briquettes de lait a boire c'est marrant avec une paille
et pis après vers 18 mois elle a de nouveau réclamé un bib là elle a 2 ans et 2 mois et à tjs son bib du matin et du goûter.
patience patience
mais il est vrai que la lait c'est super bien pour nos louoous
didou

moi, ma fille est bien trop petite pour refuser le biberon.... mais je me souviens que mon frère (qui a 20 ans de moins que moi d'où mes souvenirs intacts !!!!) refusait de prendre le biberon après ses un ans. Ma mère est passée directement au bol et çà a marché. A toi de voir, l'id de la briquette avec la paille çà pt ê sympas ms ft qu'elle aime le lait froid

Peut-être essaye juste de bien sucré le lait + céréales... Il faut tester....si c'est le gout qui lui convient pas ...

Retour