Ma fille de 15 mois ne veut plus du biberon ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 15 mois ne veut plus du biberon !

Cela fait déjà plusieurs mois qu'elle n'acceptait plus qu'un seul biberon (celui du matin) et encore, pas très rempli: elle prenait 150 à 200 ml maxi. Celui du goûter a très vite fait place au yaourht ou petits-suisses.

J'ai dû remplacer celui du matin (puisqu'elle n'en prend plus une seule goutte depuis plusieurs jours...) par un gros yaourth à la grecque avec qq cuillers de céréales (tant que ça se mange à la cuiller, elle adore !).

mais voilà, hier j'en parle à la pédiatre au cours d'une visite mensuelle et elle me dit qu'il vaudrait mieux qu'elle prenne de la bouillie le matin (lait + céréales) au lieu du yaourth à la grecque. Donc ce matin, j'essaye la bouillie: Mademoiselle refuse tout net, pas bon ta bouillie maman semble-t'elle me dire ! et je la comprends, j'ai goûté: c'est très fade.

Avez-vous eu ce problème et qu'avez-vous fait pour compenser le manque de lait ???

Pour que vous sachiez tout, ma fille grandit beaucoup (86 cm à 15 mois), je comprends qu'elle ait besoin de calcium et je lui donne un laitage à chaque repas qu'elle prend sans aucun pb: yaourth à la grecque le matin, Danone nature le midi, yaourth vanille au goûter et 2 petits-suisses le soir.

Merci d'avance de tous vos conseils....

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma fille ma fait pareil a 12 mois alors je lui donnais des cérales avec du lait + un yaout et en rusant un peu je lui é meme donné des briquettes de lait a boire c'est marrant avec une paille
et pis après vers 18 mois elle a de nouveau réclamé un bib là elle a 2 ans et 2 mois et à tjs son bib du matin et du goûter.
patience patience
mais il est vrai que la lait c'est super bien pour nos louoous
didou

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi, ma fille est bien trop petite pour refuser le biberon.... mais je me souviens que mon frère (qui a 20 ans de moins que moi d'où mes souvenirs intacts !!!!) refusait de prendre le biberon après ses un ans. Ma mère est passée directement au bol et çà a marché. A toi de voir, l'id de la briquette avec la paille çà pt ê sympas ms ft qu'elle aime le lait froid

Peut-être essaye juste de bien sucré le lait + céréales... Il faut tester....si c'est le gout qui lui convient pas ...