Lymphangite : conseils de la sage-femme ? / URGENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lymphangite : conseils de la sage-femme ? / URGENT

Bonjour,

J'ai fait une lymphangite (fièvre + rougeur au sein) à 2 reprises la semaine dernière alors que j'allaite ma fille depuis presque 4 mois J'ai consulté. Suivi les conseils et ça va mieux. Cependant, mon sein n'est pas comme avant. Pas de douleur mais là où il y avait la rougeur, je sens sous les doigts des canaux "gonflés" plus qu'ailleurs. Sont-ils bouchés ? Et ce sein s'engorge plus facilement. Le matin (ma fille ne tête pas la nuit), il ne s'écoule pas comme l'autre. En plus je reprends le travail le 24/03 et je prépare ma fille au biberon donc moins de tétées ! (j'en suis à 1 biberon par jour et il faudrait que je passe à 2 biberons...).
MERCI de vos conseils

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tes canaux ont du être un peu abimés, distendus par le pb. Il faut le temps qu'ils s'en remettent.

Murielle

Bonjour,
Je suis certaine que vous avez suivi tous les conseils que l'on vous a donné et normalement les soucis devraient disparaitre sous peu. Est-ce que vous donnez d'abord le sein concerné en premier? il faut parfois mettre bébé plus souvent mais moins longtemps. Néanmoins si le durcissement que vous sentez sous les doigts persiste, il vaut mieux consulter à nouveau.