luteran en continu je saigne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

luteran en continu je saigne

#1
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir parcouru quelques discussion je me lance ...

jai 38ans ;deux enfants. Durant ma seconde grossesse jai fait une pré eclampsie ...je fume ...donc jetais la candidate pour prendre du luteran car en plus jai des cycles anarchiques ...regles abondantes ...enfin plein de choses joyeuses ...

donc la, je prend du luteran depuis a peu pres 3ans. Parfois jai des spotting ...parfois quelques pertes de sang bien rouge mais chaque fois cetait assez leger et cela se stopper rapidement.

mon probleme:depuis deux jours je saigne mais bien comme il faut...abondant .
En principe luteran arrette les regles non?
Alors que se passe til?

Mon medecin m'a mise sous exacyl pour stopper les saignements et me recommande une echo pour deceler un possible fibrome...kyste.

en attendant je ne suis pas rassurée.Alors si quelqun y connait quelque chose en luteran /saignements etc ...je serai plus tranquille .
Bonne soiree a vous toutes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les pertes de sang anarchiques sous luteran sont connues. Le luteran, en théorie, selon son mode de prescription, peut arrêter les règles. Mais il peut arriver qu'un fibrome, une intolérance au médicament, ou un autre problème de santé, "court circuite" son effet, ou provoque des saignements tout à fait indépendants des règles. Ton médecin agit sagement en faisant des recherches.
 
#3
Merci pour ta reponse mumu.en theorie si l'on prend du luteran on devrait eviter de develloper un fibrome non? Puisque ce médicament est notamment donné aux femmes ayant un fibrome pour le faire regresser et eviter les saignements il me semble .d'ou mon interrogation quand au fait quil serait possible que jai un fibrome.
par contre jai toujours eu des dereglements hormonaux ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Pas forcément. La médecine n'est pas une science exacte à 100%. Il y a toujours des cas atypiques, qui ne réagissent pas aux traitement comme la moyenne des personnes étudiées (exemple familial : cas de personnes allergiques aux produits hypoallergéniques. On a le naturel très contrariant par chez nous).

Les dérèglements hormonaux, ça recouvre aussi bien les règles irrégulières que les ovaires polykystiques. Il faut savoir à quoi cela correspond pour toi.
 
#5
Et oui effectivement la medecine n'est pas une science exacte....tu as raison.
jai des ovaires polykistiques...si je laisse faire mon corps sans rien prendre j'ai toujours eu des cycles anovulatoires ...des cycles tres longs parfois plus de 100jours . Souvent il a fallu declencher mes regles avec du duphaston pour entamer un nouveau cycle et savoir ou j'en etait. Un vrai bazard.
ma premiere grossesse a été obtenue grace a une stimulation avec du clomid. Ma seconde jai eu pas loin de 40 injections de puregon avec contrôle echo tres régulièrement. Ma troisième est venue comme ca sans traitement mais les problemes ont recommencés tres vite.
Cest suite a cette derniere grossesse que le medecin m'a prescrit le luteran. J'ai fait une pré eclampsie...jai eu une tension élevée pas mal de temps je fume et jai plus de 35ans. Au depart il m'a precrit trinordiol ce fut la cata. Perte de sang , mal aux seins ,maux de tete....il s'est rabattu sur le luteran en continu qui a stoppé mes pertes de sang. depuis je peux rester un mois sans aucun saignement,parfois jai des pertes marrons 4/5 jours , parfois carrement du sang ...mal a la tete tres souvent et je prends du poids tres facilement (mais arrive a le reperdre).
C'est penible d'être une femme....si je pouvais je ferai tout retirer et hop...