Lourdeur au bas du ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lourdeur au bas du ventre

Bonjour,

depuis ce matin, lorsque je me mets debout et lorsque je marche, je ressens une lourdeur dans le bas du ventre. Je suis à 31 SA et le bébé a la présentation tête en bas. J'aimerais savoir si ça peut être à surveiller, pour éviter la prématurité du bébé. J'ai ressenti ça à ma 2e grossesse, mais seulement vers 36 SA, j'ai eu une grosse puce de 3 863 g.

J'ajoute que je n'ai pas de contractions, le bébé semble ne pas aimer lorsque je suis debout, il bouge à n'en plus finir.

Merci de vos réponses

Carosun

Coucou

Je ne pense pas qu'il fo que tu t'inquiètes pour ces tiraillements dans le bas ventre.. j'ai eu ca egalement a la fin de ma grossesse !
Bb n'ayant plus de place appuie un peu sur tout !!!! il fo du repos, du repos et heu ....... du repos !!!!!! si tu es debout et qu'il bouge , cela ne signifie pas forcement qu'il n'aime pas cette posistion mais il est clair que la position debout n'est pas trés recommandée , aménage toi des temps de repos, c'est trés important !

bonne continuation
bisous

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est peut être passager.
Sinon, pour reconnaître les contractions inquiétantes, il y a le femiquid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup pour vos réponses

C'est moins pire aujourd'hui, je me sens moins lourde. Pourtant, hier j'étais souvent assise, je jouais avec ma puce à terre. Les seules fois que je suis vraiment debout, c'est pour attendre l'autobus avec mon plus vieux.

Carosun