longueur de jambes / ration longueur de jambes / longueur de | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

longueur de jambes / ration longueur de jambes / longueur de

#1
Mon fils a 16 mois.
Il est en tres bonne santé, très épanoui.
Il mesure 80 cm et pèse 11,7 kg.
Ma question porte sur la longueur de ses membres inférieurs. Grosso modo cette longueur prise depuis la cheville jusqu'à l'articulation de la hanche est sensiblement la même que celle de son tronc pris juste au dessus de son sexe et jusqu'à la base de son cou.
Meme si la mesure est tres imprecise, la disproportion est flagrante (le ratio tronc / membres inférieurs en ce qui me concerne ou ce qui concerne ma femme est de 0,6 ou 0,5).
A titre d'information complementaire, ses jambes et cuisses ont sensiblement la même longueur.

Je me suis rendu compte de cela, il y a tres peu de temps. Je n'en ai pas encore parlé au pediatre. Est ce que il y a une chance que ce ratio varie, ou faut il se resoudre a le voir garder des jambes courtes ?
Que me conseillez vous ?

Merci de votre réponse

Cordialement,
Gilles
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Heu, Gilles, c'est votre premier on dirait ?
Vous pouvez en parler au pédiatre, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir : un bébé (comparé à un adulte), a une grosse tête, un grand tronc, et des jambes courtes. Cela évolue avec l'âge : par exemple, ma grande de 3 ans a déjà l'air d'une girafe aux longues jambes /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
On ne peut commencer à avoir une idée précise de l'"allure" de nos poussins qu'à l'adolescence.
Bises au petit bout.
Murielle
 
#3
Merci pour votre message.
Effectivement c'est bien mon premier. J'avoue avoir eu une frayeur et je n'osais pas encore en parler.
Merci encore
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
De rien,
de toute façon, si le pédiatre est sérieux, il prévient du moindre problème. N'hésitez pas à lui en parler. En général, ils sont habitués à tout entendre et ils savent bien rassurer les parents.
Murielle