les saignements : le retour ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les saignements : le retour !

et oui, dès que je fais le moindre effort, ça saignotte. du coup, direction l'écho pour voir que c'est un décollement placentaire tout petit. l Le sac fait 26mm, le bébé fait 1 cm et le coeur bat à 140 bat/min. le grand hic c'est que ma gynéco est en congé et que je ne sais pas quelle attitude adopter ! je vois mon généraliste demain à 16h, il pourra au moins me renseigner. je suis instit et en vacances mais la semaine prochaine, je bosse et là, dès que je suis debout, ça saigne le soir un petit peu... j'espère que ça va vite se résorber. heureusement, l'échographe m'a rassurée en me disant que le décollement est petit... :?

Le décollement est petit mais il nécessite tout de même un repos.
Tu bosses ou pas ? Si tu bosses, un arrêt de travail sera nécessaire... Car le décollement peut se poursuivre tant qu'il n'est pas résorbé... Il faut du repos et rien que du repos et surtout pas de n'golo n'golo dans la case ! :wink:

oui, je me doutais bien que les câlins étaient interdits... là, je suis en vacances (heureusement) mais je reprends jeudi prochain. je ne suis pas sûre que le décollement soit résorbé en si peu de temps. j'espère que ça ira vite car je ne me vois pas rester à la maison trop longtemps et laisser ma classe !

Pour être sur qu'un décollement se résorbe, les gynécos préconisent au moins 15 jours de repos, sans faire de ménage, repassage, courses, etc.
Perso, entre classe et bébé, je préfère sécurité autour de bébé ! :wink:

Chris, tu as tout à fait raison. il faut juste que je me fasse à l'idée de ne pas faire la rentrée (si importante !) avec mes élèves. en plus, je suis la directrice, je fais les comptes, gère les réunions, fais les budgets... j'ai peur de mettre tout le monde dans la panade. mais si c'est juste pour 15 jours, alors, je peux rattraper mon retard après.