les ovulation tardives induisent-elles des fcs? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les ovulation tardives induisent-elles des fcs?

Barbara a dit:
Salut Wirgini

Au niveau de ton uterus, est ce que tout est normal?
Est ce que ton mari ou compagnon a fait des tests au niveau de ses spermatozoides (qualité, fréquence...)
Est ce que tu penses avoir une alimentation variée et sans aucune carences?
Est ce que tu fumes ou ton mari et si la réponse est oui je vous conseillerai d'arreter car ca joues sur la qualité de l'ovulation

Réponse:
J'ai eu une hystéroscopie et hystérographie qui n'ont rien révélé. Les test de spermo sont dans la norme, nous mangeons bien équilibré et nous n'avons jamais fumé, bu ou autre...

Quant aux trois curetages, les deux premiers n'avaient posé aucun problème de cicatrisation, on l'a vu lors de l'hystéroscopie, et le troisième date seulement du 30 avril. En fait lors de l'arrêt du coeur de l'embryon, je n'ai jamais de pertes de sang, il est toujours très accroché et peut rester ainsi des semaines et des semaines, sans qu'il ne se passe rien, même avec du cytotec. D'où la nécessité de faire un curetage. Après les curetage je prends la pillule un mois (là je termine ma plaquette). Et j'attends en moyenne deux cycles, mais là j'ai décidé de reprendre les essais dès juin, car sinon c'est le moral qui va en prendre un coup et ce n'est pas mieux.

Virginie

Faay

New Member
Moi je prendrais un break d'essais bb pour au moins 6 mois. Tu as peut-etre pas de cicatrise a l'uterus mais ton corps a eu des hausses et baisses d'hormones importantes depuis 2 ans... Tes md disent quoi par rapport a ca?

Entre ma 2e et ma 3e fc, il s'est écoulé 5 mois, et entre ma 3e et ma 4e fc, 5.5 mois. Donc j'ai déjà essayé d'être patiente, mais étrangement les grossesses qui vont le plus loin sont celle que je mets en route dans la foulée d'une précédente fc!!

bise
Virginie

Fredd

New Member
Bonjour Virginie,

Il me semble que dans un précédent post tu parlais de faire une fragmentation d'ADN... as-tu eu les résultats?
Et sinon, dans les hôpitaux, les médecins prennent les décisions à plusieurs (STAFF)... parce que l'union fait la force... Donc es-tu allée voir un autre gygy? Histoire de confronter deux avis... Il ne s'agit pas de trahir ou de ne plus avoir confiance, mais passer à côté d'une petite (toute petite si ça se trouve!) "défaillance" me paraît humain...
Et puis sinon, essaies de ne pas perdre le moral... si vraiment il n'y a rien "d'anormal" de décelé aux analyses, c'est que tu as cumulé de façon record les accidents, les coups de "pas d'chance"... et donc bb arrivera bien un jour.

Fréd, 4ème grossesse, 19 SA... après 1 oeuf clair, 1 accouchement préma à 26 SA et 1 IMG (syndrôme de down) - lis mes posts si tu veux... je sais que c'est difficile mais il faut garder confiance (et quand je dis que je sais à quel point c'est difficile, c'est que je le vis en ce moment... on a eu les résultats de l'amniocentèse et ils sont bons... mais j'y croirai quand ils me décercleront (je suis cerclée et allongée pour éviter l'acc. préma), que j'accoucherai, et que je mettrai mon petit garçon au sein, qu'il tétera bien... mais pour l'instant j'ai du mal à dormir! Mais il faut y croire quand même!)