les oeufs???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les oeufs????

ma mère me mettait un jaune dans ma purée quand j'avais six mois mais bon depuis de l'eau a coulé sous les ponts!

commence par le jaune cuit dur, puis 15 jours après, le blanc.

Pas d'oeuf au plat ou à la coque avant 2 ans (sauf si ramassés à la sortie de la poule :wink: )

nancy

Peoplette souricette
à 5 mois jaune autorisé une fois par semaine avec l'introduction de la viande, le blanc au-delà d'un an, j'en donne pas souvent car il y en a partout du blanc (ex: patisserie).

Nancy :wink:

mimen

New Member
alors j'ai retrouvé la feuille que m'avait donnée l'infirmière qui suivait mon 1er. Pour répondre à ta question ta puce peut prendre l'oeuf entier à 13 mois mais j'en profite pour mettre ttes les infos sur l'oeuf si ça intéresse d'autres filles...

Le calendrier d'introduction des aliments solides mentionne que le jaune d'oeuf peut être introduit à 7 mois à condition qu'il soit bien cuit (commencer par 1c à thé) mélé aux légumes ou aux céréales ou encore additionné d'un peu de lait...Augmenter graduellement jusqu'à un jaune complet. Par la suite, l'offrir env 3 fois/sem.
L'enfant peut être allergique au blanc d'oeuf, offrir l'oeuf entier cuit à l'âge d'un an seulement.

Voilà j'ai le guide d'introduction pr les autres aliments aussi ...me faire signe :wink:

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci bcp les filles!! je pense donc que demain midi elle aura un petit jaune d'oeuf dur à la place de la viande!!!