les nuits de bebe... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nuits de bebe...

#1
Salut les filles,

j'espere que vous pourrez me venir en aide!
Mon bout de chou à 4 mois. La journée il s'endort tout seul :) (apres avoir reclamer sa sucette). Il fait une petite sieste le matin (1h30 environ) deux mini-siestes l'apres midi (30 à 40 mn) apres son bib du soir il dort environ 1h mais apres impossible de le rendormir avant minuit!!
:(
On a essayé la farine dans le bib, le laisser pleurer dans sa chambre ( mais c'est trop dur!) il ne s'endort que dans nos bras... ou dans notre lit! mais il est tres agité: il sursaute, tourne la t^te de gauche à droite, cherche à se blottir...


Je reprends le travail dans 2 semaines, et j'ai du mal à imaginer la tete que j'aurai en suivant ce rythme!!
Alors, un p'tit conseil?!!
 
#2
Ecoute ton coeur de maman.
Déjà si tu ne supportes pas de le laisser pleure, ne le laisse pas pleurer.
Est-ce que la nuit s'il dort ds ton lit cela te gène ou gène son papa ?
Si ce n'est pas le cas, tentez sur quelques nuits le partage de lit et vs verrez bien si cela vs convient.
Si ça ne vous convient pas, bah faut essayer un peu tout : l'endormir dans les bras puis le remettre dans son lit, instaurer un rituel du coucher plus prononcé...
Je te souhaite bon courage pour la reprise du boulot et la gestion de ce petit passage pas forcément facile pour vous.

Marie
 

Chips

Well-Known Member
#3
Coucou
je suis d'accord avec reb, le faire dormir avec vous, ca peut paraitre attendrissant pour l'instant mais après ... quand il va grandir,ce sera bien plus difficile pour lui et pour vous de le mettre dans sa chambre :) c'est hyper important
pour le reste, faut tout essayer, le rituel du coucher, les calins, le rassurer ...
gros bisou et bon courage pour la suite
sab
 
#4
merci les filles. On s'est arrete aux calins dans les bras. Mais le plus souvent, quant on commece à le poser dans son lit, on voit apparaitre deux petite billes briller dans le noir, du genre qu'est ce que vous essayez de faire?!
Mais on a bon espoir!