les mamans sportives | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mamans sportives

coucou,

Y a-t'il des mamans sportives sur ce site? J'aimerais savoir si quelqu'un est deja alle faire du camping avec Bebe, je suis en train d'etudier l'achat d'une tente et j'hesite entre une 4 place spacieuse ( 10 kg) mais impossible a porter en randonnee ou une plus petite 3 places ( 5 kg) qu'on pourrait porter en montagne ( meme si c'est lourd avec en plus Remy-9kg; les langes; les sacs de couchage; la nourriture)... Je suis aussi en train de me renseigner sur le cout d'un âne- eh oui, pas cher et passe partout! et puis ça porte beaucoup un âne, non?

pour les randonnees, je ne sais pas trop combien de temps je peut laisser Remy dans le sac a dos. J'essaie de faire des pauses regulières ( toutes les 1-2h) mais combien de temps je peut aller comme ça? A partir de quel age peut-on faire des randonnees d'un jour entier? ( Remy a 7 mois)

Merci pour vos reponses
annouk

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les réponses m'intéressent aussi !

Moi, je laisserais tomber la tente portable pour l'instant, parce qu'effectivement ça ne va pas être très portable....

En prévision des vacances cet été j'ai commandé une mini tente UV sur Graine d'eveil pour les siestes. Je compte aussi faire un peu de rando, mais je pense qu'Eliott aura besoin de faire son roupillon au moins l'après midi. Comme on sera sur la côte basque, on va tester mer et montagne et on verra bien. Je crois qu'on limitera nos ambitions à des randos sans beaucoup de dénivellé et avec 4h de marche maxi aller et retour. D'ici là, Eliott aura passé les 10 kg....

ben

New Member
Nous aussi on aime bien marcher...on a donc investit dans un porte bébé dorsal (il y resste 2 heures d'affilées sans trop de problème). Pendant nos vacances, on voulais faire plein de marche mais en fait, on a fait le choix de respecter le rythme de notre pépère qui avait alors 6 mois. Moralité, le matin on ne pouvait pas décoller avant 10H30 et l'après midi avant 16H30... nos balades ont donc du être écourtées (2 heures grand maxi).
Il faut dire que notre bonhomme ne dort que dans son lit.... depuis le sac à dos, il y a trop de choses à explorer pour se laisser aller au someil!

Mais si ton petit bout est du genre à dormir partout, ne t'en prive pas!

Bonne marche!

M

marly

Guest
salut,
je suis fan de rando egalement....
quand on a eu notre garçon, on a egalement investi dans un porte bebe dorsal kid comfort de chez deuter..... le top pour les bébés dès qu'ils tiennent assis.... j'ai porté mon loulou en randonnée partout, jusqu'à 18 mois (argf, un peu lourd sur la fin).. et comme il dormait partout et bien on s'est fait des journées entières de rando (avec des pauses évidemment)...
A présent, mon fils marche bien en montagne, il a 3 ans 1/2, et c'est ma fille de presque 10 mois qui a pris sa place....

par contre pas de tente.... parce que des randos de plusieurs jours avec camping, c'est beaucoup de choses a transporter en plus de la tente... et puis une nuit dans un bon lit apres une journée de rando, ça fait du bien aux loulous... et aux parents aussi... parce que si toi tu es fatiguée, parce que mal dormi sous la tente et qu'il faut que tu portes bébé... bon courage.... Pour ma part, c'est toujours moi qui les porte, et à la fin de la journée, je suis bien contente d'avoir un peu de confort quand même

marly :wink:

eh bien ce WE nous avons fait notre premiere vraie viree en montagne, a 2400 metres ( encore beaucoup de neige, il faudrait des raquettes!), mais merci l'altitude ajoutee a la fatigue chronique et le poids de mosseigneur c'etait penible, mais super chouette! Il a fait sa premiere sieste dans la voiture, puis des petites siestes d'une demi-heure dans le sac, avec des pauses frequentes pour lui degourdir les jambes ( et les notres...) et il n'avait pas l'air plus fatigue le soir que les autres jours.

Ce Week-end nous essayons d'aller passer une nuit en cabane.

merci pour vos reponses
annouk