les compotes de fruits ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les compotes de fruits ...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon bébé vient de decouvrir la diversification ; ona commencé par les compotes de fruits ;
la pediatre m'a dit de lui en donner trois cuillers maxi mais le probleme c'est que Lisa mange la moitié du pot!
on dirait qu'elle en a toujours mangé et elle adore ça.

J'ai lu qu'il ne fallait pas trop leur en donner au début. Pourquoi?
Est ce à cet age qu'ils forment leur capital griasseux?
Lisa mange tres bien et prend ses 4 biberons de 210 environ.
Dois je la freiner dans sa gourmandise?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut simplement le temps pour que leurs intestins s'habituent au changement de nourriture, et s'équipent en enzymes adaptés.
Mais si elle n'a pas de bobos, et qu'elle n'est pas trop dodue, pas de pb.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
aucun bobo .. ele fait partie de la courbe haute ( 75 pour cent) . le 24.01 à 4 mois et demi elle mesurait 64cm pour 6.69kg;
je ne pense pas qu'elle soit dodue; ALORS ?
je peux lui donner combien de cuillers?
merci pour votre rapidité

Pareil, le mien a adoré ça dès le début! Je lui donnais 1/2 pot, puis 1 entier pas très longtemps après.
Pour ce qui est du dodue, c'est très subjectif, beaucoup de bébés sont potelés puis s'affinent en grandissant!
Si tu lui donnes des compotes 100% fruits, ou que tu fais toi même (1 pomme, 1 poire, 1 banane = 1 régal!!!! miam), Y'a pas de raison qu'elle fasse de la graisse. J'ai mon doc qui me disait de ne jamais augmenter les quantités de lait, que c'était beaucoup trop nourrissant, s'il avait faim, je pouvais lui donner compote ou purée de légumes à volonté! :p

Tiens, une photo de la 1ère cuillère!!! Miam! :p

Quand on arrête!

Après, il s'en léchait les doigts!:p :p