Les bébés nageurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés nageurs

Samaël va avoir 9 mois, il adore l'eau et n'en a pas peur alors je me dis que j'irai bien aux bébés nageurs avec lui mais :

*Est-ce qu'il est trop jeune pour vraiment apprendre à nager? Ne va-t-il pas seulement barboter dans l'eau?
* La pédiatre me l'a déconseillé tant que les vaccins de la première année ne sont pas terminés........et on recommence une série dans 2 mois :roll: !
* Je sais qu'il y a une polémique actuellement sur les bébés nageurs mais je n'en connais pas les idées........vous savez me renseigner?

Finalement pour ou contre?

Merci de vos témoignages et idées :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pour faire bb nageurs avec une association il faut presenter le carnet de vaccinations .
c generalement une cotisation à 'l'année et un seul des deux parents peut y assister souvent.
Le petit truc malin c de se renseigner qd a lieu cette activité et tu y vas apres comme ça l'eau est encore chauffée à bonne temperature pour les bb.
à savoir qu'une etude récente vient de concclure q la piscine de façon trop reguliere chez les bb etait mauvaise à cause du chlore. ( pb respiratoires à l'ado) mais certaines ppiscines n'utilsent pas de chlore.

M

maylin

Guest
Coucou
Pour mon experience, je suis allée aux bb nageurs avec mon fils des l'age de 4 mois, une piscine chaude ou les produits utilisés étaient fait expres pour les bb, avec acces aux 2 parents, meme les grands parents si abscence du papa par ex...bref il ne faut pas avoir peur, et c'est tellement bon pour eux !
Renseignes toi bien sur tout et jettes toi a l'eau! :lol:
Amandine

J'ai participé aux séances bb nageurs avec mes 2 filles (3° année maintenant). Elles adorent !!!

Les bébés nageurs n'ont pas pour vocation d'apprendre à nager aux bébés. Vois sur le site :
www.fael.asso.fr.
L'apprentissage de la natation ne se fait pas avant 6 ans.
Ton fils va barboter dans l'eau, c'est sûr, mais les bassins sont aménagés comme des vraies jungles aquatiques, avec plein de matériel flottant ou non.
Ton fils découvrira de lui-même les immersions, les déplacements sous l'eau... Bref, le plaisir de l'eau, que ce soit dessus... ou dessous !

En général, ils prennent les bébés à partir de 6 mois, une fois que les 3 injections DTP Coq sont faites.

Tu peux tjs faire une séance d'essai. Tu trouveras l'adresse de la piscine la plus proche de chez toi sur le site.

C'est vrai qu'on a reproché les pb liés au chlore. Je le déconseillerais si ton fils a déjà des pb style bronchiolite.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je regrette de ne pas avoir inscrit mon fils
il a pu se baigner ds une piscine de jardin de 7 à 10 mois (en été) et il ADORAIT l'eau
mais j'm'y été prise trop tard pr les inscriptions des bb nageurs (jvoualis le faire avant l'été)
puis m^me après pr l'hiver qui a suivi ct trop tard :roll:
paske j'aurais vraiment bien aimé lui faire faire !!!

ça doit vraiment être chouette pr les bb !!!
à 9 mois il ne va pas apprendre à nager mais il va apprendre à barboter ds l'eau, il va apprendre à aimer l'eau, à ne pas avoir peur
puis il va s'éclater :wink:
et parait qu'il y a des ptites "activités" sympas :wink:

oui, "jette toi à l'eau" moi aussi j'dirais :wink: