Bonjour Leloue,
Je suis maman d'une petite fille de 1 ans, j'ai tenté de mettre ma fille sur son tapis d'éveil très coloré dès 1 mois. Alors elle ne voulait pas y rester longtemps. Ca se comptait en minutes. Puis vers 2 mois 1/2 elle tapait dans les animaux suspendus. Puis à quatre mois et demi elle savait déjà rouler donc le tapis ne l'intéressait vraiment plus du tout. Par la découverte de l'appartement en roulant c'était plus exitant pour elle. Alors tu vois d'un bébé à l'autre c'est vraiment différent.
Je pense qu'au début il faut s'amuser avec bébé et lui faire découvrir son tapis puis essayer de le laisser seul de plus en plus longtemps et voir les réactions. Mais si il est aventurier comme la mienne byby le tapis. Par contre mon mari et moi avions acheté un tapis puzzle en mousse compacte déstiné aux enfants de 2 ans 1/2 seulement. Mais étant donné qu'il amortit les chutes j'ai recouvert le tapis d'un drap ce et par dessus j'y ai placé en plus le tapis d'éveil ce qui fait un air de jeu plus grand. Mais hélàs dès 6 mois ma troteuse partait ailleurs. Et oui la baignoir et plus passionnante que sa chambre. A n'y rien comprendre. Allez à bientôt et amuses toi bien avec ton ptit bout de choux. Mimi25