le sport et la conception d'un enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le sport et la conception d'un enfant

Bonjour, Je pratique le judo et le jujitsu deux fois par semaines ;
Je me demandais si ce genre de pratique sportive ne comportaient aucun danger dans la mesure ou actuellement j'essaie de concevoir un futur enfant?

Merci de votre réponse.....

Bienvenue! Quelle ceinture es-tu?
Je suis dans le même cas que toi, ce que j'ai pu lire c'est que la compétition est proscrite pour tous les sports à partir du 2ème mois de grossesse et qu'il faut éviter les sports avec chutes et violents, donc je pense que dès que tu sais que tu es enceinte, stoppe l'entrainement.
Pour ma part, je n'ai pas repris le judo cette année, trop peur... Après, savoir si ça peut jouer un rôle dans une éventuelle FC, je pense que seuls des médecins peuvent te renseigner.

:) Merci pour ces infos,
Pour ma part je suis ceinture marron depuis plusieurs années, car je n'est pas eue le courage de passer mes katas. En plus je ne fais plus de compètes donc pour les point c'est foutu.
Cependant pense tu que la partique de ce sport diminu mes chanceS de tomber enceinte :?:

Je pense que le problème éventuel se situe plutôt après la fécondation. Mine de rien, une bonne chute avec quelqu'un dessus, ça fait pas du bien, et les incidences des contraintes mécaniques sur le comportement des organes et cellules en tout genre ne sont pas encore bien connues. Si tu connais un médecin du sport, n'hésite pas à lui demander ce qu'il en pense!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca a très peu de risques d'empècher une fécondation et une nidation. Par contre, déloger un bb qui n'a pas eu le temps de bien s'accrocher, oui. Donc on arrête tout dès que le test est positif.

Si tu veux un exemple, pour ma deuxième, je n'ai jamais autant cavalé, couru, marché, crapahuté, etc que pendant la période de la fécondation. Par contre, le gyné m'a copieusement gueulé dessus après, en disant qu'on arrète de se prendre pour Tarzan dès qu'on est enceinte !