le sevrage... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le sevrage...

Bonjour,
Me voilà bien embêtée... Ma fille a 8 mois et demi, elle va chez nounou et je retravaille. Jusque là, je l'allaite tout le temps quand elle est avec moi, et elle a des bibs de lait congelés chez nounou, car j'ai tiré pendant 6 mois. cet été, j'ai pas tiré, et là je retravaille, pas le temps de tirer, bref, je ne vais plus l'allaiter que matin et soir. SAUF QUE....la demoiselle ne veut pas du lait maternisé ! C'est du HA, comme l'a dit le doc. Nounou a essayé, elle ne veut pas boire, elle hurle mais ne boit rien. J'ai essayé en lui donnant moi-même résultat identique. J'ai plus que pour 10 bibs au congélo, bref, jusque Jeudi ou Vendredi! Pouvez vous m'aider SVP ? z'avez des solutions? Comment lui faire accepter le lait en poudre?
merci d'avance
Anne-So

coucou

essaye de mettre dans le lait un peu de céréales cela donne du gout a un lait qui n'en a pas comparé au lait de maman ...ou alors une ou deux cuillère a café de petits pots ... avec ça pi etre ça passera mieux ???
bisous bon courage

merci Armelle de ton conseil, j'essaie dès demain, je te dirai le résultat. J'avais pas pensé à ce genre d'astuce avec les petits pots ! Par contre, les céréales, je n'en ai pas, j'en achèterai lundi.
Bon week-end à toi

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Sinon, tu peux aussi purement et simplement annuler les bib et les remplacer par des petits suisses ou yaourts. Si tu l'allaites le matin et le soir ça ira très bien. Pour te donner des repères, Eliott mange un ou deux petits suisses (ou 1 yaourt) à midi après sa purée et pareil à 4h après la compote. Je crois me souvenir qu'on a commencé vers 6 mois et gardant le bib du matin et celui du soir (je n'allaite pas).

En plus tu peux utiliser des petits suisses au lait infantile si tu veux et varier les goûts (nature, vanille, aux fruits ..). Comme ça pas de comparaison possible avec ton lait. Cela dit les enfants n'ont pas tous le même besoin de suscion et ton bébé a peut-être encore besoin de têter plus de 2 fois par jour. A toi de voir comment tu le sens !

Coucou,
j'ai peut être une solution pour toi. Effectivement vu l'âge de ton bibou tu peux peut-être passer aux petits pots.
Sinon si tu veux continuer un peu le lait, j'achète pour ma fille des briquettes Blédidej,j'ai essayé aussi blédiner et blédigouter.
C'est du lait maternisé avec des céréales pour le 1er, des légumes pour le 2ème et des fruits pour le 3ème.
Ma fille raffole du blédidej au caramel et celui à la vanille. La briquette fait 250ml ( vu son âge "5 moi" elle prend des bib de 180ml normalement) elle me dévore la briquette entière à la vitesse grand V.
J'ai gouté, c'est vrai que c'est super bon, pas trop sucré, celui au caramel à le gout de la confiture de lait !

A plus
Alex&