Le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le pot

Bonjour tout le monde

Ma fille à 21 mois et je n'arrive pas à la mettre sur le pot dès qu'on lui enlève la couche pour la mettre dessus elle hurle par contre elle accepte de s'assoir dessus tant qu'elle est encore habillée... Je sais qu'il faut être patiente mais je voulais savoir si vous connaissiez des astuces...

Bisous

Géraldine

Tu n'as qu'a essayé de la rendre propre à la couche. Tu poses une couche sur une table ou une chaise et tu dis à ta fille de te la donnert ou de la réclamer lorsqu'elle sent qu'elle en a besoin . Petit à petit, elle viendra ensuite sur le pot. J'ai fait cela avec ma fille (je vivais ce que tu décris) et un jour elle a décidé qu'elle irait sur le pot sans que je fasse le forcing. Bon courage !

Mon fils n'a été propre (et de jour seulement) qu'à 30 mois. Ca c'est fait assez rapidement, non pas en le posant sur le pot et en attendant "que ça vienne", mais en lui enlevant sa couche, et en demandant souvent s'il n'avait pas envie. Etant chez une nounou, il avait l'exemple des autres, qui lui ont désigné le pot et les toilettes comme quelque chose de tout à fait normal et à leur portée.
Bien sur il y a eu pas mal d'accident, mais tant qu'il a eu sa couche, il ne voyait pas bien la necessité d'aller faire ailleurs...
Enfin, ca vaut pour le mien, par forcément pour celui des autres... ;)

salut il y a un truc qui a marché pour la mienne : le matin je dessinais toute sorte de chose(avion, papillon,chien etc...) sur une feuille de papier toilette avec un feutre , après je lui demandais de choisir un dessin et je le mettais au fond du pot ,ensuite je lui disais que si elle faisait pipi dessus et bien le dessin disparaitrait comme par magie.Ca l'amusait et en plus elle était fière d'être une vraie magicienne

emanymton

dents vous avez dit dents
as-tu essaye de mettre ta petite directement sur les toilettes avec un adaptateur? en lui faisant plier le papier par ex. pour l'occuper un peu... tirer la chasse d'eau ensuite, ranger l'adaptateur?
Ema