Le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le pot

Coucou

J'essaie depuis 15 jours de mettre ma fille de 3 ans sur le pot (à la rentrée elle entre en petite section de maternelle).

Mais elle me dit "pipi" quand c'est déjà fait.....

Je ne m'en sors pas avec elle. Pour ses frères en moins d'une semaine c'était ok mais avec ma pucette je n'y arrive pas ou je m'y prend mal je ne sais pas.

Si vous aviez des suggestions, je suis preneuse.

Bisous

M

maylin

Guest
je crois qu'il faut l'y mettre a heures fixes
lui enlever sa couche pour qu'elle se rende compte qd il y a un accident et que ca la derange

apres malheureusement je crois que qd un enfant n'est pas pret y'a rien a faire...

Zange

Active Member
Hello, je vais juste te faire part de mon expérience pour ma fille. J'ai tenté le pot à 3 ans moins 3 mois, mais ça l'amusait mais sans plus. J'ai voulu la motiver avec des livres, avec un pot pour ses poupées, pffff..... 6 semaines avant la rentrée (elle est de début septembre donc elle a eu trois ans pile pour la rentrée), à la fermeture de la halte-garderie, je lui ai dit : "à partir de maintenant, tu n'auras plus de couche en journée", avec fermeté. Le drame : le matin elle ne voulait pas de culotte mais une couche. Finalement, il y a eu quelques accidents (2/3 sur quelques jours) mais dans l'ensemble ça s'est super bien passé. Dès les premiers jours elle m'a montré qu'elle était capable de se retenir un long moment (elle ne voulait pas aller aux toilettes là où nous nous trouvions alors). J'en ai déduit qu'elle était parfaitement prête mais juste pas motivée.

alors moi Axel prend le pot comme un siège.... il va dessus habiller.. il y reste pendant tout un dvd..... :lol:
je le met dessus depuis ces 18 mois.. au début il faisait pipi et caca mais maintenant plus rien ....
le problème c'est que lui, j'ai beau enlever la couche , ça ne le gène pas d'être mouiller!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
je pense qu'il ne faut pas les forçer... quand ils seront prèt on le saura!!!
moi je le met aussi à heure fixe.. le matin après le biberon.. et le soir...
mais bon... pour le moment comme je l'aie dit c'est plus un fauteuil !!
il est encore petit je ne le forçe pas du tout..
bises
juju