le permis de conduire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le permis de conduire

coucou les filles pour vous dire qu'au mois de janvier je vais m'inscrire au permis,enfin (j'ai 27ans) il est temps.j'apprehende vachement deja cote passager j'angoisse alors imaginez au volant au secours.celles qui ont passer le permis et qui angoisser vachement dites moi comment avez vous fait pour vaincre cette peur.merci d'avance

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ah lala j'ai passé le permis aussi sur le tard....
qd j'ai eu un poste de prof pour la premiere fois j'arrivais au lycée avec ma vieille 104style z et mon gros A alors que mes elèves roulaient en 206 sans A!

je dirai que si je l'ai eu ... tu l'auras!
j'ai une ttitude de piétons à chaque instant.... mais bon tout se passe progressivement , d'abord tu as juste le volant à manier , ensuite qq vitesses etc...
tuas un carnent qui montre l'evolution...
c'est vers la 8 eme leçon que je trouvais que je ne lpas mais c'est normal.
j'ai souhaité avoir beaucoup d'heures avt de le passer. Lors de l'evaluationd e départ mon moniteur avait calculé 25h ... j'en ai fait 30 . et je l'ai eu du premier coup.
J'ai l'impresion que les inspecteurs sont plus indulgents face aux " vieux" qui passent le permis pour la premiere fois ( ils connaissent tes motivationsc marqu" sur le carnet de bord)... plus que face aux jeunes
juste av tls vacances....
je te soutiendrai dans ta démarche.
le plus important c'est d'avoir une bonne auto ecole .. qui ne t'apprend pas seulement à rouler... mais à sauver ta vie ....

Coucou

J'ai passé mon permis à 25 ans ( en nov 2004 ) et j'ai 27 ans.
J'étais morte de trouille, je n'avais absolument pas confiance en moi donc absolument pas confiance en l'idée de conduire :roll:
Mon moniteur s'est vachement adapté et en douceur m'a fait prendre conscience que la conduite ce n'est pas si difficile. Peu à peu, j'ai pris mes marques, j'ai pris confiance....
Une fois mon permis en poche, de l'après midi même j'ai du aller chercher ma tite voiture et rentrer avec... c'était un mercredi. Je suis allée sans me précipiter à mon allure cherche mon A au magasin :lol: . Puis je suis rentrée à mon allure à la maison. Le lendemain, il fallait que je dépose ma princesse chez sa nounou et que j'aille au boulot :? Une trouille d'enfer.. Et si je ne voyais pas une priorité ? et si je grillais un feu... mille questions.. Mais bon il fallait y aller.
Les premières fois c'es toujours la même chose puis peu a peu on s'adapte.En juin 2005, je suis partie avec ma fille à LYon, ouarf, faire pour la première fois une route que je ne connaissais pas pi pas une petite.... Comment j'étais trop fière quand je suis arrivée à destination
:lol: En février 2006, suis partie à Aurillac, encore une plus longue route que celle de Lyon, en plus fallait passer par Paris.. la cata... Et bien non.. me suis pas trompée, je suis arrivée à bon port et suis bien revenue.
Maintenant, j'ai moins peur.. je me sens plus en confiance dans ma conduite. Les routes que je ne connais pas me font encore peur.. je vais acheter un GPS je pense. Enfin tout ça pour dire qu'il faut avoir confiance en toi et ne pas douter !
Le permis c'est génial !
Bisous et tiens nous au courant

J'ai appris à conduire il y a près de 10 ans maintenant :)shock: ce que ça passe vite!!!). J'avais 16 ans et j'étais morte de trouille. Disons que j'ai beaucoup de mal à décorréler mes mouvements pieds-mains et droite-gauche (je suis un peu poliotte! :lol: ).
Le point clé c'est de choisir un moniteur ZEN et qui ne te stressera pas. Ca a été déterminant pour moi et au fur et à mesure de mes heures de conduite, j'ai pris confiance en moi. Ma meilleure amie (moins stressée que moi!) a eu un moniteur qui s'énervait facilement, je n'aurais pas pu bien apprendre avec lui. :oops:
Bon, derrière j'ai eu plus d'un an et demi pour peaufiner tout cela (vive la conduite accompagnée!), et j'ai eu mon permis il y a bientôt 8 ans. Seul accroc : le rétroviseur de la voiture de mon père en la sortant du garage :?.

Fais marcher le bouche à oreille pour trouver une bonne auto école!