le grand lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le grand lit

Coucou,
A mon tour, j'ai une petite question a vous poser ...
A quel age avez-vous mis vos enfants dans un grand lit.
Mon bonhomme va avoir 2 ans le 28/09 et depuis 15 jours, il me fait des crises au réveil ( à la sieste ) et même très tot le matin (5h-6h... sachant qu'avant le week end monsieur dormait jusqu'à 9h voire plus. Il hurle, il hurle à en devenir aphone. :?
J'ai pensé qu'il faisait des cauchemards, qu'il était perturbé par le retour à la vie normale après des vacances mouvementées .... je l'ai consolé, caliné, rassuré, je l'ai laissé pleurer, ...rien y fait.
Alors ce soir, j'ai préparé le grand lit ( en me disant qu'au lieu d'hurler il pourrait venir me voir ) et je lui ai demandé de choisir entre les 2. Il a sauté dans le grand, j'ai mis son petit matelas par terre en cas de chute.
Voilà, c'est peut être un peu tôt ( ma fille n'est pas allée avant ses 2 ans et demi ) mais bon je ne sais plus quoi faire. Je cherche d'où viennent ces cris mais :?:
Merci de me donner vos expériences ... je suis perdue. C'est un bonhomme très speed et très attachée à son petit monde.

2 ans très tôt je trouve, chez nous c'est vers 2 ans et demi - 3 ans, plutôt autour des 3 ans, pour ses cris j'en discuterais avec le pédiatre

Le nôtre a eu 2 ans le 27/08 mais pas question de le mettre dans un grand lit, d'abord c'est une marmotte et ensuite il ne viendrait pas nous voir mais irait visiter la maison :lol: :lol: :lol:

Si ça marche pour ton ti bout, tant mieux...

Eh ! y a longtemps qu'on n'a pas vu sa tite bouille !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: moi ils y ont tous été vers 2 ans sauf ines pour qui c'était vers 18 mois .
tout dépend de l'enfant je pense si il se sent prêt ou pas
pour les cauchemars ines m'en faisiat bcp aussi vers 2 ans et c'est passer tout seul

zibou
didou

Les garçons sont passés dans un lit en 120x90 avec barrières hautes à 18 mois car ils escaladaient les montants du lit à barreaux. Alors plutôt que de prendre un abonnement aux urgences, nous avons préféré les passer dans un petit lit qui grandit avec l'enfant.

Gros bizouxxxxx. Nyny