le gluten: kezako??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le gluten: kezako???

je prends garde a ne donner a mon fils que des petits pots dits sans gluten (il a 4 mois et demi) selon le conseil de notre medecin traitant, mais je ne sais meme pas ce que c'est ni ou il se trouve...est ce que si je prepare des purees maisons je dois prendre garde a certains legumes? comment savoir si il y a du gluten ou pas?? merci d'avance a celles qui pourront me renseigner

nancy

Peoplette souricette
D'après ce que je sais le gluten est un composant de la farine, donc pas de soucis avec les fruits et les légumes.

Il y a certain pain sans gluten, des biscuits, des gâteaux sans gluten.

Il vaut mieux attendre 6 mois avant d'en donner aux enfants car ils risquent de développer une allergie.

Bisous.

Nancy

Gluten= protéine que l' on trouve ds les céréales (blé, orge, seigle...)

Il est conseillé de ne pas donner de gluten avt l' âge de 5/6 mois, c' est une mesure préventivve contre la maladie coeliaque...

Maladie inflammatoire du tube digestif qui est dû à une intolérence au gluten... une sorte d' allergie. Celui-ci fabrique des anticorps dirigés contre les cellules de la muqueuse digestive.c' est dc une maladie auto-immune..

Dc, le gluten, le plus tard possible...
:wink:

merci beaucoup à vous deux pour vos lumieres... :wink: donc je peux envisager de preparer des petites purees de legumes maison sans souci??!! (carottes, potiron, epinard, pomme de terre....)