Le froid pendant la nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le froid pendant la nuit

G

Guest

Guest
Notre radiateur est foutu et il commence à faire froid la nuit : comment habiller le bébé ? il a son body, sa grenouillère et ensuite je mets juste la turbulette. Ne peut-on pas rajouter une ou deux couvertures ? je précise qu'il a 5 mois. Le matin il a les mains complètement GLACEES et bleues, preuve pour moi qu'il a froid. Comment faire avant qu'il ne tombe malade ?

Si il y a 18°c ou plus dans la chambre, la turbulette suffit sinon tu dois chauffer un peu. Achète un petit radiateur électrique soufflant. C'est mieux que d'utiliser des couvertures avec un si petit.
Avec 18°c, Léana a aussi froid aux mains. Maintenant tu dis qu'elles sont bleues, il doit daire vachement froid. A ta place, j'en parlerais au pédiatre, on n'est pas en Sibérie. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Je précise qu'entre 20 et 22°c, j'utilise une turbulette d'été et qu'au-delà de 22°c, je la laisse en pyjama mais ça ne concerne pas ta question.

Pour ma part, habitant une vieille maison, impossible en hivers d'avoir une t° supérieure à 16°C. Même si c'est déconseillé, j'ai rajouté une couette à la turbulette. Je pliais la couette sous le matelas pour qu'elle ne monte pas beaucoup plus haut que le nombril. Je mettais bébé bien au fond du lit. Je préférais la couette au couverture-draps parce que ces derniers font des poussières pour la couverture et les draps se détaches facilement. Mais avec la couette, mon petit bout n'a jamais souffert du froid.
Sinon, il existe des turbulettes à longues manches.

Les mains glacées et bleues??? Est-ce que ça ne serait pas dû à son pyjama qui serait trop serré aux bras? Est-ce que son corps est froid aussi?

La température la nuit doit être entre 16 et 20 deg C.

Martine