Le derniére epreuve... Puis le bonheur!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le derniére epreuve... Puis le bonheur!!!!

Voilà le récit de mon accouchement:

Pour résumé, depuis 6mois je suis alitée, j'ai des gros soucis d'estomac en plus édepuis 8 mois je fais une toxémie gravidique...

Vendredi 2, 14h: Je vais chez gygy car je me sens trop mal, ma tensions est a 15.9 voir 16.9 et ma vue se floute voir même j'ai des coin ou je ne voi plus. Gygy m'osculte... le col a pas bougé mais bébé est bas. Il a peur que je fasse une préclampsie car les symptômes sont tous présent... En route donc ver l'hopital pour des examins plus poussé...

Arrivé a l'hosto, j'ai quelque contraction ... Je croyais avoir de simple colique mais arrivé sur les tinette rien ne venais. On m'osculte, le col esgt ouvert a 2 doigts!!! CHOUETTE!!!!!!!!!!!!!! On me dis que sa peut être pour cette nuit... Mon homme rentre quant même car il est crevé le pauvre é sa se trouve une nuit agitée nous attend.

Samedi.. RAS... Col tjrs a 2 doigts... Mais on positive en me disant que ce soir j'aurais mon bébé... Je suis trop heureuse... Je commence a ressentir de plus en plus de contractions...

Dimanche matin a 5h!!! On me réveille pour mettre un dispositif: Le propess afin d'ouvrire mon col car celui ci est " faignant" et il a pas bougé... J'ai des contraction trés douloureuses raproché toute les 5mn... Aprés un monito on me dis que c'est des contraction de travaille mais a la fin de la journé mon col a tjrs pas bougé...
Ma tension augmentant de pire en pire avec la douleur, on me dis que l'on va me mettre son morphine, on enlevera le dispositif lundi matin é oin en remetra un mardi matin... Je devrai accoucher mercredi... Resultat: Je suis dégouté, je n'en peut plus, j'ai la tête qui tourne, je me sent fatigué, j'ai mal é je suis démoralisée...
Une heure aprés cett examin arrive la sage femme qui devais me mettre sous morphine... Elle me trouve en larme complétemetn crevé... Elle me refé un monito, une oscultation, é me dis ensuite: Prenez une bonne douche é marché. D'ici une heure rejoigné moi en salle de travaille...
Je suis heureuse... Je pleur de joie... En faite mon col n'a pas bougé, mais elle ne veut pas me mettre sous morphine et vu qu'on est la nuit, que c'est trankil, elle veut fair accélérer les chose (elle est trop génial!!!!)
22h j'arrive en salle, elle appelle l'anéstésiste prétéxtant que je suis ouverte a 5 avec une tension élevé... Pour la tension c'est tré tré vrais... mais pas pour le col... Moi qui ne voulais pas de pérri je me trouve obligé de la prendre...ma tension monte en pique é je me senté partir...
22h30 il arrive... il est pas sympa mais c'est le meilleur anéstésiste alors je suis rassurée... Je me met en boule, sa fais froid dans le dos puis sa pique.... ensuite on me scotche de partou é je me remet allongé...puis là... LE BONHEUR!!!!!!!!!! Punaise finalement c'est trop le pied la pérri!!! Je peut me reposé un peu sous les recommendation de la sage femme...

Elle me met 3 perf, mobn homme lui demande ce que c'est elle ne répond pas.... En fait on ne savait pas mais elle n'avais pas le droit de me déclanché tout de suite.. mais elle a vu l'urgence (elle a bien fait d'ailleur!!!)

Je m'endore puis me réveille ver 2h30. La pérri ne fais plus effet... du moin c'est ce ke je croyais.. mais en faite c'est juste que mon bébé arrive, et quant il est dans le passage la pérri ne sert plus a rien é on sent la douleur. Elle arrive me reguarde... me dit de tenir c'est pour biento mais là sa va être douloureu... Effectivement... j'ai trop mal mais j'essaye de pensé a ceux qui n'ont pas eu ma chance d'avoir une pérri é d'être prise en soin aussi vite!!! Le service est super!!!
On me romp la poche des eaux... 1litre 5 coule... j'ai rien senti...lol
Je lui parle de ma peur de déféquer,... elle rit é me dit de ne pas m'inquiété que sa arrive souvent mais que je n'en saurait rien car elles avaient l'habitude.
Mon homme est tjrs a mes coté, il é trop génial.. je suis trop fiére!!
3h00, Elle me dit: Ca y est vous pouvez poussé!!!
La mon homme me prend la main é me coach comm j'amais il ne l'a fais (pourtan c'est mon coach sport...lol)
Je pousse je pousse telement que c'est les sage femme qui me dise "reposez vous un peu!!!" Mais j'ai telement mal que je n'ai qu'une envie ma délivrance!!!! mon bébé sur mon ventre!!!
Je sens qu'il bouge en mois, mon homme voi la téte, la sage femme me dis que je me débrouille comme une chef... Mon petit bou par contre remu tout plein alor qu'il a la téte a moitier sorti...lol

Et puis a 3h35, la phrase cle: Allez y madame c'est la derniére... Mais je ne l'ai pas laissez rachevé é j'ai poussé comme une folle.. J'aurais du attendre car elle allais terminé par "mais plus doucement" et moi qui ai poussé comme une malade, je me suis déchiré... bon sa va rien de grave...
Mon bébé é posé sur mon ventre,il est trop beau, pas marqué, pas de peau blanche, pas de sang... il est magnifique....
Il n'est pas venu seul: ecore 2litre de liquide amiotique... La sage femme é morte de rire... y'en a partout....Le placenta sort tout seul é elle me recoud.. mais j'avoue que j'ai zapé car j'été trop en admiration de mon bébé...

nous qui avec mon homme disions: Oh un bébé c'est jamais trop jooli quant sa vien de naitre... é bien on se retrouve en pleur tout les deux a admiré notre petit bout de chou... Il est parfais....

Voilà mon roman....lol :wink: Si il y en a qui on eu les même pblm que mois ne vous inquiété pas!!! Je suis heureuse a présent é ma fois si il faut avoir des soucis pour avoir autant de bonheur é bien sa vaut le coup!!! franchement!!!

Magnifique !!!!

Ce qui t'attend au quotidien c'est chaque jour encore plus de bonheur ! :wink:

Moi j e veux le voir ce petit maintenant ;-)

C

cecebebert

Guest
génial d'avoir eu cette sage femme :D

je suis toute émue de lire ton accouchement :cry:

j'ai hate de vois les photos de ton fils :D

gros bisous