Le départ pour la maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le départ pour la maternité

Bonjour

Voila j'ai une question qui peut etre va vous paraitre ridicule mais je la pose quand même au risque de passer pour une ignorante.
Selon les sages femmes il faut partir à la maternité :
Qaund on perd les eaux
Quand on a des contractions depuis 1 heure qu'elles soient rapprochées de 5 min et qu'elles durent environ 1 min.
Cette nuit j'ai eu des contractions pendant 3 heures , elles étaient rapprochées de 3 - 4 min , elles duraient environ 30 secondes... mais elles étaient absolument supportables, la preuve en est que je me suis endormie.
Ma question porte sur l'intensité de la douleur.. aurais-je du aller à la maternité? Quand faut il partir réelement et a quoi ressemble le vrai travail?
Je tiens a vous préciser que j'ai un rendez vous gynéco aujourd'hui , donc que je ne suis pas totalement inconsciente, puisque à l'heure ou je vous écris je n'ai plus de contractions.
Merci de m'éclairer
Bisous

Leeloue

R

rebecca03

Guest
Un truc que je sais c'est que lorsqu'on perd les eaux il faut aller direct à la maternité, même si on n'a pas de contractions.
Pour cette nuit ce n'était pas le VRAI travail puisque ça s'est arrêté.
Quant à l'intensité je ne peux pas te répondre mais d'une femme à l'autre la douleur est ressentie de diverses façons.

Bises.
Myriam

Pour rébecca03

Oui , en effet j'ai l'impression que les femmes ressentent les douleurs differemment , cependant j'ai peur d'aller trop tard à la maternité si je persiste a attendre comme cette nuit : 3 heures de contactions..... mais plus rien maintenant...
ce n'est pas évident.
Merci pour ton message
Bises

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela s'est arrêté, c'est que c'était du faux travail, dont les douleurs sont nettement plus supportables.
Un truc à savoir, si tu as des doutes : prend du spasfon, il arrête le faux travail. Si 1/2 heure après, tu as toujours tes contractions, tu peux filer à la maternité.

Murielle