le change | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le change

Dans le cas des fesses irritees il faut deja eliminer les lingettes, qui sont en generale parfumee. Il vaut mieux laver les fesses avec du coton et de l'eau, bien secher apres.

Dans le cas de mon BB le bepanthene ne marchait pas, par contre l'argile a ete miraculeuse!

Idem Tam : laver les fesses avec un coton bien imbibée d'eau (du robinet, tiède si possible, plus agréable) et enlever toute humidité avec un mouchoir en papier. Valable aussi bien en cas de pipi ou caca. Et un bain avec savon une fois par jour. Si entre-fesses rouges, éosine OU pommade, plus essayer de lui laisser les fesses à l'air qq minutes par jour (les BBs apprécient à cet âge-là, et c'est plus facile pour attraper ses pieds :p).

mon fils a eu le même problème donc tu peux sécher à l'eosine si c'est vraiment très rouge. En fait il était irrité à cause de l'eau et du savon trop souvent en contact avec ses petites fesses.
maintenant, je le nettoie avec du liniment oleo-calcaire à chaque change et j'utilise du bepanthen si quelques rougeurs apparaissent.

L'éosine est à mettre en cas de suppurations. ensuite il faut laisser sécher en laissant ta petite les fesses à l'air le plus longtemps possible. Tu la met sur une serviette bien épaisse. Si ces juste les fesses rouges, celà risque de trop assécher et de s'irriter à nouveau. Moi j'utilise le mitosyl (en pharmacie). Ca pue le poisson, mais j'ai l'impression que c'est plus efficace que le bepanthène. Si elle a cette tendance, mets en systématiquement.
Carole