L'attente c'est long ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'attente c'est long !

gupy

New Member
Salut,

J'avais une menace d'accouchement prématuré il y a quelques semaines. Je suis à présent à 1 semaine de la date prévue et nous attendons. Très franchement, j'ai du mal à supporter l'attente. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur, qu'elle souffre et que je ne le sache pas.
En effet, certains matins, elle arrive à rester 2 heures sans que je la sente bouger. Lorsqu'elle bouge, c'est pour faire de grand accoups et e faire mal.
Ma question est la suivant: comment puis-je savoir si elle souffre ou pas. Si elle en a marre... :oops:
ça parait bête mais je me pose la question toute la journée...
Merci pour vos réponses !

facat

New Member
Salut Gupy :) ,

Je vais te donner les indications que l'on m'a données à la maternité cette semaine :

En moyenne le bb doit se faire sentir 12 fois par jour (on parle en mouvements, pas en "coups").
Evidement à la fin, comme pour toi les sensations sont différentes et bb est un peu "coincé" dans le bocal.
Dans ce cas, au moindre doute, maternité pour monito et vérifier que tout va bien. On me l'a encore dit à la clinique : il vaut mieux venir pour rien, et être rassurée :wink:

J'espère avoir pu un peu t'aider en attendant le doc ou mumu

bizzzz
cathy
19sg - 21sa

C'est clair qu'à la fin ça fin mal parce que le bébé grossit de jour en jour et que ça se voit! J'en sais quelque chose puisque mon titicoeur est venu après la dpa! Mais ne t'inquiète pas c'est ta fille qui va décider du moment ! Et si elle avait mal, elle serait déjà sortie!
Si tu la sent, c'est plutôt bon signe, ton bébé arrive à terme et elle a plus grand place dans l'utérus, c'est pour ça que tu semble moins la sentir, mais tu n'as aucune raison de t'en faire.

Maintenant, concentre toi sur ce moment, prépare ta valise tranquillement, la chambre, règle les derniers détails et repose toi un max!

L'accouchement, c'est très physique et il te faudra des forces. C'est super épuisant de pousser! :)

Alors bon courage à toi et vas y zen! :wink: