Lait "normal" ou lait de croissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait "normal" ou lait de croissance

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour tout le monde,

A partir de quel age avez-vous commencé à donner du lait "normal" à votre enfant, je veux dire par là à partir de que age avez-vous cessé de donner du lait dit "de croissance".

Merci pour vos réponses.

oummi

où sont mes 7 nains????
a partir de 3 ans c'est parce que le pediatre me la conseillé du coup pour la deuxieme elle est au lait de croissance (elle a 2 ans) maintenant moi je n etait pas au lait de croissance et j ai bien grandit ma mere trouve ca inutile mais bon elle me conseille de suivre le pediatre quand meme

Zange

Active Member
Eva est passée directement du lait maternel au lait bio 1/2 écrémé (en gardant 2 tétées) à l'âge de 18 mois. Le pédiatre avait dit du lait 1/2 écrémé ou entier, vu qu'on consomme du 1/2 écrémé on lui a donné le même.
Mon homme avait voulu lui donner du lait en poudre (heu croissance ?) et elle n'en a jamais voulu.
Et aussi, elle est passée directement du sein à la tasse. Ce n'est que l'hiver suivant qu'elle a "exigé" un bib pour faire comme les petits amis.

les livres disent 3 ans ! certains pédiatres aussi !

d'autres disent que ça sert à rien et que c marketing !

Max a du lait normal du lait 1/2 écrémé. Vala ! pourquoi ?
parceque le lait ne lui suffit pas le matin qu'il soit de croissance, fariné ou non.
du coup il a du lait normal + une tartine de pain complet beurré et un demi fruit. je trouve ça bien vitaminé! bien riche et le lait de croissance serait donc doublement riche et gras pour lui !

de + que Max remange un bib de lait le soir avant dormir !! avec la viande et le légume du midi, la soupe du soir...ça fait franchement trop à mon gout en terme de sucre !

et j'avoue que financièrement (ouaip je dois aussi y pensé) bein le lait idem pour tous maintenant qu'il est un peu plus grand bein c bien pratique !

mais je pense que ça dépend de ce que veulent faire les mamans et du reste de l'alimentation de l'enfant !

mais en théorie on dit 3 ans ! moi je trouve ça bcp :wink:
mais je pense que si les medecins ou nutritionnistes le disent c que y'a surement une raison

a chaque enfant son cas !