Lait et semaines de grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait et semaines de grossesse ?

NINI

New Member
Bonjour,

Vous allez peut être trouvé ma question idiote mais je voulais savoir à partir de quelle semaine de grossesse sait on que l'on a du lait pour pouvoir allaiter ?
est ce que la colloration des tétons présument du fait de pouvoir allaiter ? car je n'ai pas les seins qui ont beaucoup foncé depuis le début en comparaison avec ma soeur jumelle qui à 8 semaines de grossesse en plus que moi.
Je suis à 15 sa.
merci pour vos réponses.
stéphanie :)

AUCUNE question n'est idiote.

La nature est bien faite: toutes les femmes peuvent allaiter. Toute femme étant différente, il se peut que tu aies du colostrum vers le milieu ou à la fin de la grossesse, ce qui est le premier lait pour le bébé. Certains problèmes peuvent survenir en cours d'allaitement, mais il ne faut pas se décourager et demander de l'aide. Je suis à ma troisième grossesse. J'ai allaité mon 1er pendant 3 mois, ma 2e 13 mois. Il ne faut pas se fier à la grosseur des seins, même enceinte, je ne fais que du 40 B, alors...

Bonne chance

Carosun

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A partir du 5-6ème mois, on a du colostrum. Chez certaines, cela déborde. Chez d'autres, il passe inaperçu.
La première vraie montée de lait a lieu vers le troisième jour après l'accouchement.
Le reste n'a rien à voir.

Murielle

Bonjour,
Sauf contre indication médicale toutes les mamans peuvent allaiter et cela se passe de façon physiologique chez toutes les femmes. La préparation des seins à l'allaitement se produit dès le début de grossesse (vous savez ? Un des premiers signes de grossesse est l'augmentation du volume des seins)Ensuite ,après l'accouchement les secretions hypophysaires vont permettre la fabrication et l'ejection du colostrum puis du lait proprement dit conjointement à la succion du mamelon par le bébé.Parfois certaines mamans ont déja un écoulement de colostrum au cours de la grossese.Tout cela pour vous dire que la réussite d'un allaitement n'a rien à voir avec la taille, la forme ou la couleur des seins. C'est plutôt la façon de s'y prendre qui compte et bien sur les motivations et souhaits de la maman.

NINI

New Member
Merci à toutes pour vos réponses mais ma mère n'a pas pu nous allaiter ma soeur et moi car elle n'avait pas de lait dont s'est pourquoi je me posais la question.

stéphanie :)