lait de suite : suite!!!!! (les allergies) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait de suite : suite!!!!! (les allergies)

Re bonjour,

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on doit faire une transition entre le lait maternel et le lait maternisé (même au-delà de 3 mois) pour éviter les allergies ? J'ai déjà donné du babybio 1er âge (bon d'accord, seulement 2 fois pour lui faire comprendre qu'un jour il en aurait !!!). Or, ce lait n'est pas HA. J'ai aussi donné pour donner du goût au lait, parce que franchement c'est infâme, des céréales sans gluten.

D'ailleurs,combien de personnes, surtout autrefois, sont passées directement du lait maternel à une alimentation diversifiée sans qu'il y ait de phénomènes allergiques ?!

ALors, s'il y a des "scientifiques" qui peuvent m'expliquer "scientifiquement" la chose, qu'ils se manifestent !!! :)[/b]

philomène
ta question est bonne :)

mais bon franchement ma pediatre est pro allaitement elle a elle meme allaiter et elle fait pas de chichis vis a vis du lait de complement

en effet perso ai pris babybio car c'est celui qui contient le moins de merdum et qui imite le mieux la texture du lait maternel

ma pediatre m'avait prescrit du galia calisma car soit disant s'aprochait le plus du lait mater

et j'ai changée plusieurs fois de lait de complement et mon loulou c qu'avec le babybio qu'il est bien, bon ça c toujours pareil sa depend du loupio ;)
mais mon doc m'a bien dit (et c ce qu'il a fait aussi) qu'il avait changer plusieurs fois juska trouver LE bon lait qui convenait a son fils

y a pas de regles en la matiere

pour la diversification faut juste respecter certains aliments a pas introduire vis a vis des ages basta

Carinha !