Lait de chèvre?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait de chèvre?!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Me voilà gardienne de chèvres pour 2 mois et demi:Dancing_wub:

Mon voisin m'a confié sa chèvre et sa chevrette nouvellement-née autant dire que la mère a du lait. Evidemment, les + grands, on va en boire sans trop se poser de question mais pour mon fiston ( 1 an) j'ai quelques questions...

Ce lait est-il adapté ( niveau digestibilité et niveau nutrionnel) ?
Niveau hygiène ( et en fait c'est une question qui vaut pour toute la famille), j'imagine qu'il ne vaut mieux pas le boire tel quel...Alors que dois-je faire pour bien le stériliser? Je le fais bouillir combien de temps? Cela suffit-il pour être sans risque pour un bébé ? Qu'en pensez vous? Merci :)
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Lait de chèvre?!

Coucou cilou !

Apparement le lait de chèvre est plus adapté pour les humain que le lait de vache . J'ai lu qu'il en exister mème en poudre pour les tout petit .
Par contre pour l'hygiène je me rapel juste que le lait de vache frais été bouilli dans une casserole avant d'ètre servi mais je n'ia aucune idée du temp qu'il faut le laisser boullir.

Bizz.
softy
 
#3
Re : Lait de chèvre?!

je sais qu'au début du 20 ème siècle on mettait directement le pis de la chèvre dans la bouche des bébés des nourrices qui n'avaient plus de laits à force d'allaiter les enfants des autres. Il est bon pour les enfants même petits ça c'est sûr. ON peut le boire dés sa sortie de la bête mais sinon il faut le faire bouillir quelques minutes pour le stériliser.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Lait de chèvre?!

Merci pour vos réponses les filles :)

Bon donc j'ai fait bouillir 10 minutes, c'était peut-être trop mais bon on n'est jamais assez prudent.

Résultat des courses :Gaelou a fait une moue de dégoût (de toutes facons, même avec le lait de vache, j'ai des difficultés) et moi...hmmmm...J'adore c'est trop bon!

Je lui referai goûter pour son...goûter.