lait 2e âge | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait 2e âge

Bonjour !
Une question m'a traversée l'esprit hier et maintenant j'ai de gros doutes... :roll:

Si on ne commence pas la diversification, on doit continuer avec du lait 1er âge ou passer au lait 2e âge ?

Félix a 5 mois aujourd'hui et je me demande si le lait 2e âge que je lui donne depuis ses 4 mois (Nidal pour ne pas le citer !) contient tout ce qu'il faut. J'allaite matin et soir et je compte commencer la diversification vers 5 mois et demi ou 6 mois.

merci d'avance,

CC

New Member
Il y a certaines marques de lait qui font du 2ème âge pour nidal je ne sais pas moi je prenais Guigoz. Cette marque conseille le lait 2ème âge à partir de 5 mois si mes souvenirs sont bons. Alors vérifie chez Nidal.

Le lait 2ème âge c'est surtout un lait plus consistant car avec l'âge ton bb à besoin d'un lait plus nourrissant et plus riche, et c'est aussi pour cela qu'il y a des tétines 1er et 2ème âge, la taille des trous varie en fonction de la consistance du lait alors si tu changes ton lait en poudre, change aussi de tétine à tous tes biberons.

Donc il arrivera un moment où le lait 1er âge ne suffira plus à ton bb (trop liquide)

CC

Bonjour,

le lait 2ème doit sans doute contenir tout ce qu'il faut même si bébé ne mange pas encore.
Mon petit bout de 7 mois est passée au NIDAL HA 2 ( sur les conseils du pédiatre à presque 5 mois) et j'ai commencé la diversification alimentaire vers 5 1/2 mois . Donc, pas d'inquiétude. Et puis, si bébé pousse bien, il ne doit pas y avoir de problème.
En plus, si tu allaites le matin et le soir, tu dois continuer à lui donner tout ce dont il a besoin.

Bises

salut,
merci pour ton message!
Le lait 2 em age n'est rien d'autre que du lait 1 er age un peu plus concentre et qui contient en plus un peu de farine ( amidon), alors... zen...

annouk

PS j'ai fait une etude chez carrefour... passé 1/2 heure a comparer lait 1 er, 2em e 3 em age, farines, petits pots, etc... devrais prendre un abonnement...