Laisser pleurer bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Laisser pleurer bébé

Vous arrive-t-il de laisser pleurer votre bébé? Quand exactement?

Parfois, je ne sais plus quoi faire, elle est changée, a mangé, les câlins ne l'apaisent pas (elle n'a pas de fièvre, etc...) ... alors on la pose dans son couffin et elle pleure 5 ou 10 minutes, puis elle s'endort.

Mais je me sens coupable. J'ai l'impression de m'en "débarrasser". Suis-je la seule à faire ça?

Comment gérez vous les crises de pleurs?

Zange

Active Member
Je pense qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé, surtout si petit.
Ce que tu décris, ça ressemble à ce qui s'appelle les pleurs inexpliqués du nourrisson, lors des premiers mois. J'ai eu ça à ma fille. Ça a commencé quand elle avait environs 3 semaines (tiens ça correspond au terme de la grossesse) et ça a duré jusque vers ses trois mois environ. Des pleurs, que rien ne faisait cesser, ni les tétées à volonté, ni le change, ni les changements de position. Elle ne souffrait même pas de reflux. Ça commençait en début de soirée, et ça pouvait durer des heures et des heures. Je gardais ma fille contre moi tout ce temps, ou bien c'était mon mari. Et ça ne dure pas plus que les premiers mois.

Je te remercie pour ton témoignage.

Ma puce ne pleure pas longtemps par contre, comme je l'ai indiqué pas plus de 10 minutes, mais plutot 5 quand on la met dans son berceau (et c'est vraiment qd j'ai besoin de faire qq chose d'urgent, style aller aux toilettes dans la journée et que je ne peux faire autrement, mais malgré tout je culpabilise. Et parfois le soir, pour se coucher. :?

Eh oui, il y a la règle de ne pas laisser pleurer un tout petit bébé etc..mais des fois comme tu dis on n'a pas le choix: pour aller aux toilettes, pour décharger sa voiture pleine de courses etc...Et celà ne fait pas d etoi une mauvaise mère.

Par contre la mienne a 4 mois et c'est différent mais ses pleurs également.

Pis aussi, certains enfants avant de s'endormir pleure un peu