La table à langer, nécessaire?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La table à langer, nécessaire??

Encore une question de plus! :lol:

Pensez-vous que la table à langer soit indispensable?? Je voudrais avoir vos avis sur la question.

Mon conjoint me propose de fabriquer dans un angle de la chambre un meuble table à langer.

Moi, je me disais qu'une commode avec un rajout de contours pourrait éventuellement servir, mais mon but est de langer bébé sur notre lit, à côté de sa chambre. Au moins, aucun risque de chute, même si j'ai pas l'intention de m'absenter de la chambre tant que bébé sera sur le lit!! Mais qq secondes d'inattention, ça peut arriver à n'importe qui hélas, et je connais des mamans qui le temps de se retourner pour attraper un truc ont vu leur bébé tomber de la table à langer... Bref, ça me fait peur. et je me dis que le lit, c'est confortable et ça peut être un bon compromis avec un sac à langer juste à côté et le matelas à langer bien sûr.

J'attends vos avis. :)

mape

New Member
Les tous premiers mois, bébé ne bouge pas tant que ça et les chutes sont rares (surveillance tout de même). Ensuite, avoir des bords de table à langer qui remontent aident à bloquer le bébé suffisement pour qu'il ne tombe pas.
Le problème d'utiliser son lit pour langer le bébé c'est que tu peux pas laisser le matelas sur le lit en permanence, ainsi que tout le necessaire. Il est très fréquent au début de changer le bébé en pleine nuit, voir même plusieurs fois par nuit, donc reveiller monsieur (ou madame si monsieur s'occupe du bébé dans la nuit) pour mettre le matelas, eventuellement une serviette, allumer la lumière pour trouver le coton au fond du sac etc... A la longue ça devient pénible pour l'autre, pour soi aussi vu qu'avec un tout petit dans les bras nos autres gestes sont limités.
Aussi, on se casse vraiment le dos.
Par contre, nous le faisons quand nous sommes en visite dans la famille, ou bien pendant les vacances (comme les 3 dernières semaines).

J'étais nounou et chez ma première patronne, la "table à langer" était... par terre. La maman avait peur de la chute aussi. Tout restait en permanence par terre dans la chambre de la petite. Je changeais le bébé assise en tailleur et ça allait (pas mal au dos).

Chez nous, mon mari a fait un plan à langer pour le poser au dessus du lave-linge dans la sdb, coincé dans un angle (donc un seul côté à surveiller bébé). Les bords de la table à langer remontaient suffisement pour que ma fille ne soit pas en mesure de passer par-dessus bord avant très longtemps.

A toi de voir. La solution du lit est certes sécuritaire, mais pas pratique du tout.

:wink:

je confirme ce que dit mape le lit c'est dur pour le dos!!
un plan de travail sécurisé posé sur une commode ou autre c'est amplement suffisant.
En tous cas je te déconseille les gadgets du type table à langer avec baignoire intégrée!

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous avons une table à langer avec baignoire mais nous ne nous servons jamais de la baignoire du dessous!! nous l'avons acheté comme ça car elle était en promo au moment où nous en avions besoin!! chez nous on ne change pas bb dans sa chambre mais dans la salle de bain!!

nous attendons un 2ème bonheur pour mi-novembre et nous changeons de table à langer mais elle reste dans la SDB!! nous optons pour une commode table à langer!!!!