La reveiller ou pas??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La reveiller ou pas???

A la maternité la puericultrice m'a dit, " il ne fo pas que bb dorme plus de 5 heures ( lors de sa sieste )

DOnc je la reveille en général avant !
Mais bon, en fait comme elle est génée par ses reflux elle s'endors au bout de 2 heures !!

Alors fo t'il que je la reveille ou alrs la laisser se reveiller?

merci de votre avis
bisous

Leeloue

POurquoi pas plus de 5 heures, t'as-t'elle donné une raison?
En plus si ta puce met 2 heures pour s'endormir, le calcul est vite fait.On dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort (et on le comprend aisément) mais après, c'est une question de bon sens.
Si ta fille a bien mangé avant sa sieste, elle peut dormir un peu plus longtemps sinon, essaie de la réveiller pour un biberon.
On m'avait dit la même chose pour ma fille et puis un jour j'ai essayé de la réveiller pendant 3 heures avec des pichenettes, ça m'a collé un tel stress que je n'ai jamais recommencé. ET puis un bébé sent aussi ce dont il a besoin c'est bien pour ça que c'est lui qui apprend à s'autoréguler.

Bonjour Leeloue,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réveiller ta fille, si elle a faim elle se réveillera toute seule.... le sommeil est très important pour les bébés et chaque bébés a son rythme de sommeil.

A bientôt

Géraldine

Bonjour leeloue

Je pense qu'il faut laisser ta petite puce dormir comme elle le veut. C'est très important pour elle et pour sa croissance. Pour les horaires de sieste et de coucher le soir, tu verras plus tard. Dans les premiers temps, c'est à nous de nous mettre au rythme du bébé. De toute façon ta fille va se "caler" toute seule et tu n'auras plus qu'à ajuster un peu les horaires mais pas avant plusieurs semaines.

Coucou!!!

Je pense comme les filles! Laisse-la dormir si elle en a besoin! L'avis qu'on t'a donné à la maternité vaut pour les nouveaux-nés de très petit poids.

En plus, comme tu viens de changer au lait artificiel, c'est normal qu'elle fasse ce genre de sieste. Ils sont calés plus vite avec ce genre de lait qu'au lait maternel. Profites-en pour faire dodo aussi ou pour lire un bon livre!

;)

Martine